Recherche

Le secteur auto accro au SMS

Wellpack dévoile son palmarès des secteurs les plus friands de ce levier marketing.

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Le secteur auto accro au SMS

Spécialiste du SMS qualifié, Wellpack a analysé les données de ses clients sur toute l'année 2017. Le secteur automobile (garages et concessionnaires inclus) est le plus gourmand. Des SMS marketing qui permettent de communiquer autour de différents événements : portes ouvertes, lancement d'un nouveau véhicule ou de série limitée avec demande d'essai, jeux-concours, invitation à des ventes privées ou ventes flash, offre de financement, Black Friday... Et ce directement à une cible qualifiée. "L'éventail des messages transmis par le SMS publicitaire dans ce secteur est très large", analyse Wellpack dans un communiqué.

Autre secteur friand: l'immobilier, dans un contexte favorable avec des taux de crédit bas permettant aux Français de concrétiser leur projet. Pour autant, effectuer un ciblage téléphonique pertinent peut s'avérer complexe. Pour une meilleure efficacité, de plus en plus d'agences immobilières font appel aux campagnes de SMS géociblés : annonce d'ouverture d'une agence immobilière, information sur des portes ouvertes, offres promotionnelles sur des services comme l'estimation gratuite de biens, proposition de biens à vendre, demande de biens à la vente... La personnalisation du message publicitaire s'adapte aux contextes locaux liés au marché.

A noter également que l'optique, après un mauvais début d'année, a misé sur le Black Friday et le Cyber Monday. Montrant une nouvelle fois que "que ce soit pour une campagne de fidélisation ou d'acquisition clients, les SMS promotionnels géociblés sont bien accueillis par le possesseur du mobile, quand ils sont correctement ciblés".



Sur le même thème

Voir tous les articles Insights

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page