Les Français considèrent majoritairement le brand content comme de la publicité

Publié par Amélie Riberolle le - mis à jour à
Les Français considèrent majoritairement le brand content comme de la publicité

La première étude "Keep calm on vous dit tout" révèle que la communication de marque n'est pas forcément perçue comme on le croit.

Je m'abonne
  • Imprimer

67% des personnes interrogées assimilent la communication de marque à de la publicité: c'est ce qui ressort de la première étude de la série "Keep calm on vous dit tout", réalisée par Cdesetudesetduconseil et Madras Editing auprès d'un échantillon représentatif de 500 personnes de 18 ans et plus, via un questionnaire en ligne.

Ce sont les 45-59 ans qui se déclarent les plus touchés de façon permanente et quotidienne par cette communication (68% vs 63% au global). Toutes classes d'âges confondues, ils sont une écrasante majorité à la considérer comme invasive (98%)et plus particulièrement à la télévision (82%) et sur le web (64%), et notamment sur les réseaux sociaux pour les plus jeunes. "Comme quoi le développement des contenus de marques diffusés auprès du grand public n'est pas (encore?) porteur d'un changement de paradigme" estiment les deux agences dans un communiqué.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Insights

Par La rédaction

Borne tactile antibactérienne, masque purificateur d'air ou encore test à distance efficace, la crise du Covid-19 a inspiré les start-up dans [...]