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Les Français considèrent majoritairement le brand content comme de la publicité

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Les Français considèrent majoritairement le brand content comme de la publicité

La première étude "Keep calm on vous dit tout" révèle que la communication de marque n'est pas forcément perçue comme on le croit.

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67% des personnes interrogées assimilent la communication de marque à de la publicité: c'est ce qui ressort de la première étude de la série "Keep calm on vous dit tout", réalisée par Cdesetudesetduconseil et Madras Editing auprès d'un échantillon représentatif de 500 personnes de 18 ans et plus, via un questionnaire en ligne.

Ce sont les 45-59 ans qui se déclarent les plus touchés de façon permanente et quotidienne par cette communication (68% vs 63% au global). Toutes classes d'âges confondues, ils sont une écrasante majorité à la considérer comme invasive (98%)et plus particulièrement à la télévision (82%) et sur le web (64%), et notamment sur les réseaux sociaux pour les plus jeunes. "Comme quoi le développement des contenus de marques diffusés auprès du grand public n'est pas (encore?) porteur d'un changement de paradigme" estiment les deux agences dans un communiqué.

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