Recherche
Se connecter

Obsconso souligne l'importance d'internet dans la vie sociale

Publié par le - mis à jour à
Obsconso souligne l'importance d'internet dans la vie sociale

Les résultats de la seconde vague de l'Observatoire des comportements de consommation Odoxa Emakina avec BFM Business révèlent l'importance d'internet dans les rencontres sociales et les comportements d'achat impliquants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Tous les mois désormais, Emakina, agence digitale spécialiste du commerce unifié et de la connaissance client publie avec Odoxa et BFM Business les résultats de l'Observatoire des comportements de consommation.

Cette deuxième vague confirme qu'Internet fait partie intégrante du quotidien des Français jusque dans leurs relations sociales. Près d'un tiers des 25-34 ans déclarent que la plupart de leurs rencontres ont été possibles grâce à internet et 57% d'entre eux l'ont utilisé ou pourraient l'utiliser pour trouver l'amour. Et par la suite, deux tiers d'entre eux y ont effectué un achat à forte valeur émotionnelle et/ou financière: bague de fiançailles, cadeau d'anniversaire de mariage etc. Comme analyse, dans un communiqué, Manuel Diaz, président d'Emakina France, "Internet n'est plus un outil mais un mode de vie, il est partout dans le quotidien des Français et cela va encore augmenter avec le déploiement des assistants virtuels ".

A lire également

Génération Z: qui est-elle?


Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet