Occurrence et Sociovision (groupe Ifop) ont publié la 3e édition de leur baromètre sur la communication de la transition alimentaire. Selon elle, à cause de l'inflation et de la communication des annonceurs, les consommateurs hexagonaux sont plus préoccupés par le prix que par l'enjeu environnemental.
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's embauche Lionel Messi, Holland & Barrett se lance dans le conseil gynécologique, Peloton rétropédale sur le freemium, Kizik et Dollar General poursuivent leur développement et Steak'n'Shake se met à la reconnaissance faciale.
Au menu des 10 idées cette semaine : Best Buy améliore son expérience client grâce à l'IA, Wow Bao et Chipotle gamifient leurs programmes de fidélité, Schnucks pousse ses clients encartés à faire de la marche et Blinkit livre désormais des lunettes de soleil en dix minutes.
Dans le cadre des projets d'achat les plus impactants et onéreux, le domicile est le lieu privilégié pour les contacts publicitaires, selon l'étude INH-Inside Home menée par BVA pour le compte de La Poste.
Au menu des 10 idées cette semaine : Levi's réalise près de la moitié de ses ventes en propre, Amazon abandonne son système Just Walk On, les bornes de commandes numériques font le beurre des chaines de fast-food et CostCo met ses clients au régime.
Citynove, la société qui gère et valorise le patrimoine immobilier du groupe Galeries Lafayette, a fait appel à l'agence Frénésie pour événementialiser les fêtes de Noël des Nouvelles Galeries d'Annecy. Placées sous le thème du Japon, les festivités ont permis d'augmenter le trafic de + 46 %.
Maison Sarah Lavoine a utilisé la plateforme Meta pour promouvoir ses produits de décoration et de mobilier via une campagne de "vente par catalogue". Objectif : augmenter les ventes et maîtriser ses coûts d'acquisition.
Au menu des 10 idées cette semaine : pas de blague, Netflix veut ouvrir un centre expérientiel en Pennsylvanie, Lush s'associe à Shrek, McDonald's et Krispy Kreme étendent leur partenariat, Walmart veut imprimer en 3D sa gamme de vétements techniques et Dr. Martens se lance dans l'écoomie circulaire.
Le cabinet de conseil en stratégie EY-Parthenon et les médias Emarketing.fr et Ecommercemag.fr ont dévoilé, le 27 mars, le classement des enseignes préférées des Français de l'année 2024. Les gagnants, en images.
La marketplace internationale de vente au détail appartenant au groupe Alibaba, devient le premier partenaire e-commerce officiel de l'événement sportif de l'UEFA EURO 2024, qui se déroulera cette année du 14 juin au 14 juillet en Allemagne.
Au menu des 10 idées cette semaine : Walmart mise sur Apple pour concurrencer Amazon, Sephora quitte la Corée du Sud mais fait le bonheur de Kohl's, Nike connaît une baisse de ses ventes en ligne, Starbucks jette le flou sur son programme NFTs et Decathlon se lance dans le vélo de seconde main à Singapour.
Le 27 mars 2024, le cabinet EY-Parthenon et la rédaction d'Emarketing.fr et d'Ecommercemag.fr ont dévoilé le classement des "Enseignes Préférées des Français" 2024, ainsi que les enseignements de l'étude annuelle sur les attentes des clients de l'Hexagone.
Au menu des 10 idées cette semaine : l'IA est au coeur des innovations de Doordash et de JD.com, tandis que Michaels et Groupon misent sur les fêtes et cadeaux d'anniversaire. De son côté, Amazon accélère sur les véhicules autonomes. Quant à Decathlon et On, ils poursuivent leur développement international.
L'inflation s'est invitée dans le quotidien des Français depuis deux ans, entraînant des comportements d'achat et des habitudes de consommation guidés par des restrictions budgétaires. L'année 2024 continuera de porter les stigmates de cette crise.
Au menu des 10 idées cette semaine : StockX lance une boutique immersive sur Apple Vision Pro, un tiers des clients de Sam's Club utilisent le Scan and Go, CostCo se met à la vente de pièces d'argent, Aldi veut ouvrir 800 nouveaux magasins aux États-Unis et Foot Locker mise sur des magasins plus immersifs.
MEDIAPOSTE, expert de la communication de proximité, change de nom et réaffirme son positionnement en faveur d'une communication plus ciblée et raisonnée.