
Facebook défend sa norme des 3 secondes pour compter les vues vidéos
Dans sa réponse à la critique d'un internaute, un responsable des vidéos de Facebook a déclaré que [...]
Par Xavier Foucaud
Dans sa réponse à la critique d'un internaute, un responsable des vidéos de Facebook a déclaré que [...]
Par Xavier Foucaud
La marque américaine veut séduire la génération Y avec sa campagne de brand content "Live in [...]
Par Xavier Foucaud
Dans sa dernière campagne, la marque a utilisé les tags Instagram pour proposer une aventure de [...]
Par Xavier Foucaud
Alors que la Grande Boucle vient de se terminer, voici un second bilan de la visibilité des [...]
Par Xavier Foucaud
L'opération #CherInconnu permet aux internautes d'envoyer des cartes postales digitalisées via [...]
Par Xavier Foucaud
"Joie", "Influence", "Algorithme", "Picture-chatting"... Jeanne Bordeau, de l'Institut de la [...]
Par Jeanne Bordeau
Alors que la Grande Boucle entame sa dernière semaine, voici un premier bilan de la visibilité des [...]
Par Marie J. Guillet
La marque des crèmes glacées s'implique pour le climat, avec sa campagne "Quand c'est fondu, c'est [...]
Par Floriane Salgues
Les secteurs de la banque et de l'assurance sont en plein renouveau : Tilt Ideas a repéré cinq [...]
Par Guillaume Steffanus, consultant chez Tilt Ideas
Du contenu exclusif ou, encore, des questionnements : l'institut digital d'études et de sondages [...]
Par Floriane Salgues
Le webinar, qui permet de suivre une conférence en ligne, est à la mode. Outil d'inbound marketing [...]
Par Xavier Foucaud
La marque a mis sept jours à publier un post sur sa page Facebook pour illustrer sa dernière campagne.
Par Xavier Foucaud
Les temps "creux" sont les grands oubliés des marques. L'équipe Human Experience Strategist de [...]
Par AMELLE NEBIA
4 min.A l'ère d'Instagram et du selfie, les marques n'hésitent plus à mettre en avant l'image pour [...]
Par Xavier Foucaud
Être présent sur les médias sociaux, c'est bien, et c'est une réalité pour 93% des entreprises [...]
Par Marie J. Guillet
Leur nom ne vous dit pas (encore) grand-chose: TokyWoky, Wildmoka, Braineet, Azalead, Vigiglobe et [...]
Par Amelle Nebia et Thomas Pike
Être chef d’une entreprise locale demande de gérer de nombreux domaines dont ceux du marketing et [...]
Par DABI-SCHWEBEL Gabriel
"Sens dessus dessous" : tous les quinze jours, la spécialiste du langage Jeanne Bordeau analyse le [...]
Par Jeanne Bordeau, fondatrice et directrice de l'Institut de la qualité de l'expression
Que voit-on le plus sur Instagram ? Après le food et devant le foot ? C'est le luxe, avec 2,6 [...]
Par AMELLE NEBIA
Les contenus publicitaires humoristiques et les films d'animation ont la faveur des internautes [...]
Par Stéphanie Marius
Malgré la suspension de son service uberPOP vendredi, Uber a su gérer la crise qui l'opposait aux [...]
Par Xavier Foucaud
"Combien ça rapporte ?" C'est LA question récurrente du social media. Guilhem Fouetillou de [...]
Par AMELLE NEBIA
Julie Bordez,directrice communication et marketing de Quechua dévoile le dispositif de [...]
Par AMELLE NEBIA
Selon une étude Eptica intitulée " les marques françaises et l'expérience client omnicanal en [...]
Par Adrien Boussemart
Le mobile et les réseaux sociaux augurent une nouvelle tendance des études marketing. Ainsi, les [...]
Par Aurélie Bouillot, TNS Sofres
C’est l’un des premiers leviers de développement à prendre en compte. Il n’est donc pas [...]
Par David Licoppe
Parce qu'été rime aussi avec tranquillité, voici les conseils avisés de cinq professionnels du [...]
Par le Club des directeurs marketing et communication de l'IT (CMIT)
Quand Michel et Augustin conjuguent le offline et le online à la perfection, ils vont au-delà de [...]
Par Laurent Bour
Hootsuite a partagé sa culture d'entreprise en impliquant ses collaborateurs lors d'une opération [...]
Par Xavier Foucaud
Avec la campagne "My Dressing", La Redoute ouvre une nouvelle page en misant sur le cross-canal. [...]
Par Anne-Cécile Guillemot, cofondatrice de Dynvibe, dir. du département Etudes