E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Influences

Par Matis Demazeau

Après avoir dévoilé un logo mettant en avant les lettres R et N - soit les deux lettres du Rassemblement national - en pleine période électorale, la mairie de Concarneau (Finistère) a "décidé de procéder à une révision partielle" de ce visuel particulièrement maladroit.

Stratégie d’influence

Par Matis Demazeau

Durant la semaine du festival international de la créativité, un thème a été abordé à plusieurs reprises : celui de la diversité dans la publicité. Si des avancées dans ce domaine ont été constatées ces dernières années, des craintes demeurent depuis, notamment, l'intégration de l'intelligence artificielle dans le processus créatif.

Étude et Baromètre

Par Matis Demazeau

Du 14 juin au 14 juillet, les plus grands joueurs du ballon rond européens s'affronteront sur les terrains allemands à l'occasion de la nouvelle édition du championnat d'Europe de football. Diffusion, budget, partenariat... Retrouvez les principaux chiffres de la compétition regoupés par Sporsora.

Réseaux Sociaux

Par Matis Demazeau

Le FOOH (Fake out of Home), apparu il y a un peu plus d'un an sur la toile, attire de plus en plus d'annonceurs. Alexandre Guillot, directeur associé de l'agence créative Marcel (Publicis Groupe), qui a récemment orchestré une campagne FOOH pour Transavia, nous partage son analyse sur cette tendance marketing.

Réseaux Sociaux

Par Elise Launay

À l'occasion du lancement du nouveau Peugeot E-3008, la marque automobile Peugeot et Publicis Media s'associent au magazine Auto Plus avec un dispositif social média inédit.

Veille et Tribune 

Par La rédaction

Mais qui sont les Alphas, cette génération qui crée de "nouveaux modes de communication, de nouveaux outils d'éducation, de nouveaux modes de vie"... Shirley Curtat-Cadet, directrice et fondatrice de Com' des Enfants et membre de l'AACC, dresse le portrait-robot des Alphas et des attentes de ces consommateurs en herbe.