Le 23 avril, le Sénat américain a adopté un texte visant à obliger ByteDance à vendre sa plateforme TikTok. Sinon, le réseau social pourrait être interdit sur le sol américain. Une décision qui ne convient - évidemment - pas à l'entreprise chinoise...
Mais qui sont les Alphas, cette génération qui crée de "nouveaux modes de communication, de nouveaux outils d'éducation, de nouveaux modes de vie"... Shirley Curtat-Cadet, directrice et fondatrice de Com' des Enfants et membre de l'AACC, dresse le portrait-robot des Alphas et des attentes de ces consommateurs en herbe.
Le Conseil d'État a suspendu, mercredi 10 avril, le décret du gouvernement qui interdisait aux produits végétaux d'être dénommés avec des termes évoquant des espèces animales. Plusieurs campagnes ont été lancées pour fêter l'évènement.
Les stratégies marketing ne sont pas réservées aux marques et enseignes. Les territoires sont également attirés par ce mécanisme leur permettant - entre autres - de renforcer leur attractivité. Illustration avec la Meuse, la Normandie et la ville d'Issy-les-Moulineaux.
Lors de la deuxième journée du salon All4Customer Paris, des représentants de Decathlon, de la Croix-Rouge, de Fedora et de The Originals Hotels se sont réunis, le 27 mars, pour présenter leurs stratégies respectives en matière de marketing d'influence.
Ces derniers jours, le 44e président des États-Unis était de passage en Europe. L'occasion pour certaines fondations, à l'instar de POwR Group, de surfer sur son image afin d'asseoir leur légitimité auprès des entreprises et du grand public.
Neuf mois après son adoption, un rapport parlementaire présenté le 13 mars dernier dresse un bilan de la loi visant à réguler les activités des influenceurs en France. Pour l'occasion, nous avons interrogé Guillaume Doki-Thonon, fondateur et CEO de l'agence spécialisée dans l'influence marketing Reech.
Depuis 9 mois, la loi votée au Sénat et à l'Assemblée nationale visant à réguler les activités des créateurs de contenu produit ses effets dans l'Hexagone. Un rapport parlementaire présenté mercredi 13 mars dresse un bilan positif de ce cadre législatif.
En quelques années, l'univers du jeu vidéo est devenu un terrain de communication particulièrement attractif pour les marques. Mais attention : avant de se lancer, certains codes et usages sont à connaître. L'agence Mnstr a donc décidé d'aider les marques à s'approprier les différentes règles du "gaming marketing".
Près de 6 utilisateurs sur 10 suivent au moins un influenceur virtuel sur les réseaux sociaux. Plus édifiant : selon une étude menée en 2022 par Influencer Marketing Agency, plus d'un tiers des consommateurs confient avoir déjà acheté un produit promu par ces avatars. Ce phénomène attire de nombreuses marques avides de nouveautés, qui n'hésitent pas à collaborer avec ces faux influenceurs. Retrouvez les 7 créateurs de contenu virtuels les plus marquants du monde de l'influence.
En 2023, les institutions et les parents ont redoublé de vigilance pour protéger les jeunes ados des risques de dérives d'une surexposition aux plateformes. Le sujet du bien-être numérique des enfants s'impose en 2024.
Snapchat et Magna Media Trials dévoilent une nouvelle étude sur le potentiel de l'influence, sous certaines conditions, pour les marques. L'enquête a été menée dans cinq pays : France, Australie, Arabie saoudite, États-Unis et Royaume-Uni.
Un mois après le lancement du Digital Report 2024 international, We Are Social et Meltwater dévoilent leur rapport numérique concernant la France. Cette étude délivre les dernières données et tendances sur les comportements des Français en ligne.
Reworld Media a investi le social dans toutes les thématiques de ses marques médias et accueilli en 2023 près de 4 millions de nouveaux abonnés sur ses réseaux sociaux. Elodie Bretaudeau-Fonteilles, directrice générale de la régie Reworld MediaConnect, détaille la stratégie et les ambitions du groupe sur le social.
En acquérant TokyWoky - spécialiste de la gestion des communautés - le groupe Skeepers poursuit sa stratégie de croissance externe, démarrée en 2019. Skeepers complète ainsi sa suite de solutions autour des contenus générés par les utilisateurs (UGC).
En prévision de Paris 2024, de nombreuses destinations françaises se préparent à accueillir des visiteurs et à faire valoir leurs atouts, et pas uniquement en Ile-de-France. Les retombées économiques peuvent être importantes, et à quelques mois de l'échéance, il n'est pas trop tard pour que les acteurs publics et privés du tourisme prévoient des opérations qui valorisent la première destination touristique mondiale. Thibault Lanoë, directeur général de l'agence We Like Travel détaille les opportunités possibles pour la filière du tourisme tricolore.
L'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC) annonce la création de son Comité éthique pour une influence plus responsable. L'organe sera chargé de réfléchir et d'agir pour répondre aux défis éthiques et déontologiques du marché.
Pour la 8ème année consécutive, Reech, société spécialisée dans le marketing d'influence (filiale de Dékuple, ex ADLPerformance) dévoile son étude annuelle. Après avoir interrogé les marques et les Français sur les contours de l'influence, ce sont à nouveau les créateurs de contenu (dernier opus en 2021) qui ont répondu à l'appel pour l'édition 2024. Reech a interrogé près de 1 300 créateurs de contenu en décembre dernier dans le but de dresser un panorama actualisé de l'influence.