E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Étude et Baromètre

Par Matis Demazeau

Du 14 juin au 14 juillet, les plus grands joueurs du ballon rond européens s'affronteront sur les terrains allemands à l'occasion de la nouvelle édition du championnat d'Europe de football. Diffusion, budget, partenariat... Retrouvez les principaux chiffres de la compétition regoupés par Sporsora.

Réseaux Sociaux

Par Matis Demazeau

Le FOOH (Fake out of Home), apparu il y a un peu plus d'un an sur la toile, attire de plus en plus d'annonceurs. Alexandre Guillot, directeur associé de l'agence créative Marcel (Publicis Groupe), qui a récemment orchestré une campagne FOOH pour Transavia, nous partage son analyse sur cette tendance marketing.

Réseaux Sociaux

Par Elise Launay

À l'occasion du lancement du nouveau Peugeot E-3008, la marque automobile Peugeot et Publicis Media s'associent au magazine Auto Plus avec un dispositif social média inédit.

Veille et Tribune 

Par La rédaction

Mais qui sont les Alphas, cette génération qui crée de "nouveaux modes de communication, de nouveaux outils d'éducation, de nouveaux modes de vie"... Shirley Curtat-Cadet, directrice et fondatrice de Com' des Enfants et membre de l'AACC, dresse le portrait-robot des Alphas et des attentes de ces consommateurs en herbe.

Veille et Tribune 

Par Matis Demazeau

En quelques années, l'univers du jeu vidéo est devenu un terrain de communication particulièrement attractif pour les marques. Mais attention : avant de se lancer, certains codes et usages sont à connaître. L'agence Mnstr a donc décidé d'aider les marques à s'approprier les différentes règles du "gaming marketing".

Stratégie d’influence

Par Matis Demazeau

Près de 6 utilisateurs sur 10 suivent au moins un influenceur virtuel sur les réseaux sociaux. Plus édifiant : selon une étude menée en 2022 par Influencer Marketing Agency, plus d'un tiers des consommateurs confient avoir déjà acheté un produit promu par ces avatars. Ce phénomène attire de nombreuses marques avides de nouveautés, qui n'hésitent pas à collaborer avec ces faux influenceurs. Retrouvez les 7 créateurs de contenu virtuels les plus marquants du monde de l'influence.