La plateforme GetApp publie, jeudi 25 juillet, une étude sur l'utilisation de l'intelligence artificielle générative pour la création de contenu sur les réseaux sociaux à des fins marketing.
S'acheter une nouvelle voiture relève aussi bien de l'achat plaisir que de l'achat contraint alors que les usages évoluent notamment sous la pression de l'urgence climatique. Quel rôle les médias peuvent-ils jouer pour sensibiliser les consommateurs et soutenir les marques dans leurs enjeux ?
Après avoir dévoilé un logo mettant en avant les lettres R et N - soit les deux lettres du Rassemblement national - en pleine période électorale, la mairie de Concarneau (Finistère) a "décidé de procéder à une révision partielle" de ce visuel particulièrement maladroit.
La période estivale, souvent synonyme de grandes vacances, est l'occasion de prendre du recul sur sa stratégie marketing. Sélection de "nourritures" culturelles.
Durant la semaine du festival international de la créativité, un thème a été abordé à plusieurs reprises : celui de la diversité dans la publicité. Si des avancées dans ce domaine ont été constatées ces dernières années, des craintes demeurent depuis, notamment, l'intégration de l'intelligence artificielle dans le processus créatif.
API Threads, paid messaging, IA... Le groupe Meta a profité de la 71e édition des Cannes Lions - qui se tient du 17 au 21 juin - pour dévoiler plusieurs nouvelles solutions qu'il déploiera progressivement sur ses différentes plateformes. Éclairage avec Séverine Six, director of business partners chez Meta.
Marketing Magazine s'associe aux étudiants du Master marketing et société de Sciences Po Paris pour publier leur point de vue sur le marketing et la façon dont les marques s'adressent à la génération Z à laquelle ils appartiennent. À vous de voter pour votre tribune préférée.
Du 14 juin au 14 juillet, les plus grands joueurs du ballon rond européens s'affronteront sur les terrains allemands à l'occasion de la nouvelle édition du championnat d'Europe de football. Diffusion, budget, partenariat... Retrouvez les principaux chiffres de la compétition regoupés par Sporsora.
Le FOOH (Fake out of Home), apparu il y a un peu plus d'un an sur la toile, attire de plus en plus d'annonceurs. Alexandre Guillot, directeur associé de l'agence créative Marcel (Publicis Groupe), qui a récemment orchestré une campagne FOOH pour Transavia, nous partage son analyse sur cette tendance marketing.
À l'occasion du lancement du nouveau Peugeot E-3008, la marque automobile Peugeot et Publicis Media s'associent au magazine Auto Plus avec un dispositif social média inédit.
Le 23 avril, le Sénat américain a adopté un texte visant à obliger ByteDance à vendre sa plateforme TikTok. Sinon, le réseau social pourrait être interdit sur le sol américain. Une décision qui ne convient - évidemment - pas à l'entreprise chinoise...
Du 6 au 9 juin, plus de 370 millions d'Européens seront invités à voter afin d'élire leurs représentants au Parlement européen. Une campagne a été lancée par l'institution pour encourager ces derniers à "utiliser leur voix".
Mais qui sont les Alphas, cette génération qui crée de "nouveaux modes de communication, de nouveaux outils d'éducation, de nouveaux modes de vie"... Shirley Curtat-Cadet, directrice et fondatrice de Com' des Enfants et membre de l'AACC, dresse le portrait-robot des Alphas et des attentes de ces consommateurs en herbe.
Le Conseil d'État a suspendu, mercredi 10 avril, le décret du gouvernement qui interdisait aux produits végétaux d'être dénommés avec des termes évoquant des espèces animales. Plusieurs campagnes ont été lancées pour fêter l'évènement.
Les stratégies marketing ne sont pas réservées aux marques et enseignes. Les territoires sont également attirés par ce mécanisme leur permettant - entre autres - de renforcer leur attractivité. Illustration avec la Meuse, la Normandie et la ville d'Issy-les-Moulineaux.
Lors de la deuxième journée du salon All4Customer Paris, des représentants de Decathlon, de la Croix-Rouge, de Fedora et de The Originals Hotels se sont réunis, le 27 mars, pour présenter leurs stratégies respectives en matière de marketing d'influence.
Ces derniers jours, le 44e président des États-Unis était de passage en Europe. L'occasion pour certaines fondations, à l'instar de POwR Group, de surfer sur son image afin d'asseoir leur légitimité auprès des entreprises et du grand public.