Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : TikTok lance une nouvelle manière de faire sa pub, Snapchat s'associe à Cameo, WhatsApp lance les réactions aux messages, Meta aide les TPE-PME...
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Google mise sur la simplicité avec de nouveaux emojis, Snapchat lance son drone Pixy, Twitter privatise les audiences des Twittos...
Carrefour s'associe à la plateforme sociale Pinterest dans le cadre de deux opérations, dont la toute première campagne créateur jamais organisée sur Pinterest en France. Exclu.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Elon Musk devient officiellement propriétaire de Twitter, Instagram donne du crédit à ses créateurs, les plateformes s'engagent pour l'environnement...
Pour accompagner la communication de sa plateforme "Mes Datas et Moi", sur les enjeux du numérique, Maif a conçu, fin 2021/début 2022, une campagne sociale. L'assureur, accompagné par l'agence Ctzar, a fait appel à plusieurs influenceurs pour sensibiliser les consommateurs à l'impact environnemental du numérique.
Selon une étude de Sortlist réalisée auprès de 200 entreprises, pendant la pandémie, 92 % des entreprises interrogées ont accéléré leurs investissements dans le metaverse
Scrutés sur les réseaux sociaux, les propos des deux débateurs ont particulièrement agité les internautes, générant des pics d'activités, comme l'analyse Visibrain dans son infographie.
StudioFY dévoile une étude menée du 23 au 28 mars 2022 sur la relation des français vis-à-vis des influenceurs, de l'acte d'achat et de la relation aux marques. Découvrez les chiffres !
À l'occasion du Marketing Day "Content First", l'acteur Édouard Montoute et le TikTokeur Logan Sicoli Picasso partagent leurs parcours et leurs conseils pour émerger sur la plateforme TikTok en soignant la forme, mais, surtout, le fond.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta s'engage pour la Journée mondiale de la terre, TikTok lance Effect House, Pinterest collabore avec WooCommerce pour mettre en avant des marques...
À l'occasion de Pâques, moment-clé de ventes de chocolat, Milka (Mondelez International) a créé, en 2021, une opération gamifiée sur Snapchat. Avec des chiffres business et de mémorisation publicitaire "satisfaisants", la marque renouvelle l'opération en 2022.
Pour faire découvrir ou redécouvrir Lash Clash, le masacara dédié à la génération Snapchat, YSL a imaginé repousser les limites avec une activation inédite sur la plateforme Snapchat.
Pringles s'associe avec Xbox pour défier les gamers jusqu'au 30 juin 2022 avec sa nouvelle campagne. L'opération propose plusieurs jeux qui permettent de faire découvrir les deux nouvelles saveurs de la marque. 17 grands noms du gaming sont présents pour affronter les participants.
Le groupe Ifop, spécialiste des études d'opinion, annonce l'acquisition du groupe Occurence. Un rachat qui témoigne de la dynamique de croissance impulsée par Stéphane Truchi.
Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et de leurs nouvelles fonctionnalités. Au menu : Meta se relance dans la monnaie numérique, Instagram soutient les causes engagées, Elon Musk rejoint Twitter, puis repart.
Snapchat dévoile Dynamic Stories, un moyen rapide de publier un contenu premium pour la communauté Snapchat en utilisant des flux RSS pour créer automatiquement des stories à partir de ce qu'un éditeur crée sur le Web.
Les sondages mettent de plus en plus en évidence une tendance massive à l'abstention pour l'élection présidentielle. De quoi susciter un élan créatif des marques qui se mobilisent pour soutenir la participation.
Popularité des candidats, moments forts de la campagne, événements marquants... 7 mois de campagne pour l'élection présidentielle ont été analysées par Cision Insights.