Marketing mobile : suivez les innovations du Brésil !

Publié par le

Arrivé sur le tard sur le digital, le Brésil rattrape son retard à toute allure et passe directement en mode mobile. Une aubaine pour les marques, toujours plus proches de leurs consommateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Passer l'été au frais

Ces dernières années, Sprite a très largement utilisé les médias sociaux pour sa communication digitale. Parmi les initiatives développées par la marque au Brésil : l'opération "Sprite Pixeletas", qui incitait des habitants de Porto Alegre à construire collectivement une statue avec des contenants Sprite. Cet événement collaboratif a été spontanément repris sur les réseaux sociaux, avec des posts quotidiens, des photos et des vidéos, qui ont permis à l'agence de réaliser un film en stop motion vidéo. D'autres extensions ont eu lieu, comme un jeu sur appli ou les douches "Sprite Showers", de 10 mètres de haut, sur la plage de Copacabana.

M. Ghnassia et I. Grange, InCapsule By Ifop, avec leurs correspondants au Brésil

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet