E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (20 au 24 mai)

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (20 au 24 mai)

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.

Je m'abonne
  • Imprimer

Viktoria Otero Del Val

Viktoria Otero Del Val est promue directeur stratégie, marketing et vente, directeur de la croissance des revenus États-Unis et Royaume-Uni de Pluxee, à ce poste depuis mars 2024. Viktoria Otero Del Val est sous la responsabilité directe d'Aurélien Sonet, directeur général. Elle est ainsi chargée de la stratégie, du marketing, des ventes, et du développement des marchés Motivation et Reconnaissance des salariés pour les États-Unis et le Royaume-Uni. Elle a notamment été Senior vice president strategy, innovation, M&A and new business initiatives de Thales Alenia Space (2017 - 2019), puis Vice-président senior en charge de la stratégie et des produits de Pluxee (2019 - 2024).

Franck Follet

Franck Follet est nommé directeur marketing de groupe Sofipel, à ce poste depuis avril 2024, en remplacement de Camille Poncet. Franck Follet est sous la responsabilité directe d'Antoine Trébaol-Pelleau, directeur de la stratégie commerciale et du développement projet. De 2014 à 2021, il était directeur marketing et qualité de Cobredia et de 2021 à 2024, directeur marketing et communication du Cabinet Cotten.

Déborah Linet

Déborah Linet est promue Head of brand & image de Nhood, à ce poste depuis mai 2024. Déborah Linet est sous la responsabilité directe d'Audrey Delavault, Global head of brand marketing and communication. De 2017 à 2020, Déborah Linet était responsable communication d'EuropaCity. Avant d'être promue Head of brand & image de Nhood, elle exerçait depuis 2020 comme responsable communication de la plateforme de services immobiliers.

Boris Toulemonde

Boris Toulemonde est promu head of brand development de Nhood, à ce poste depuis mai 2024. Boris Toulemonde est également sous la responsabilité directe d'Audrey Delavault, Global head of brand marketing and communication. Boris Toulemonde a notamment été Juriste corporate et Italie au sein d'Auchan Retail (de 2013 à 2019), puis responsable juridique M&A de Nhood (2019 - 2024).

Martin Zaoui

Martin Zaoui est nommé digital marketing manager de Honor France, à ce poste depuis février 2024. Martin Zaoui est sous la responsabilité directe de Pierre Alain Houard, directeur marketing de Honor France. Martin Zaoui a notamment été chargé de clientèle média de GroupM France (2018 - 2021) et Social media strategist de Tigrz.Paris (2021 - 2024).

Diane Fanton

Diane Fanton est promue Global Senior vice president Marketing & Communication d'Accor, à ce poste depuis mars 2024. Diane Fanton a rejoint le groupe Accor en 2009, en tant que Senior Marketing Project Manager d'Aparthotels Adagio (2009 - 2014). Elle était auparavant Vice-president branding, communication and omichannel d'Accor.

Laure Mbarga-Fugit

Laure Mbarga-Fugit est promue global Head of Brand and Partnerships de Hewlett-Packard France, à ce poste depuis mars 2024. Forte d'une expérience de 18 ans au sein du groupe Unilever France, notamment comme Marketing Director sur différentes catégories de produits, elle a rejoint Hewlett-Packard France en 2018. Elle était jusqu'à présent Regional CMO Southern Europe, Middle East and Africa.

Cyrielle Delubac

Cyrielle Delubac est promue directeur Marques Haircare Europe de Sephora, à ce poste depuis mai 2024. Cyrielle Delubac était auparavant Responsable Category Management Haircare Europe de Sephora. Elle a notamment été Chargé de projets marketing retail Europe de Sephora (2012 - 2013) et Brand Manager Marc Jacobs Beauty Europe (2013 - 2017)

Amandine Morel

Amandine Morel est promue chief brand officer de Lacoste, à ce poste depuis avril 2024. Après 7 ans d'expérience au sein du Club Med (notamment comme Brand & Product Director, Global Strategy de 2010 à 2011), elle intègre le groupe Fnac - Darty. De 2013 à 2016, elle est directrice marketing opérationnel et publicité de Fnac-Darty. En 2016, Amandine Morel rejoint Lacoste. D'abord Global brand development director de la marque, de 2016 à 2021, elle est nommée Global vice-president product offer (2021 -2022), puis Chief product and design officer (2023 - 2024).

Mathieu Lacombe

Mathieu Lacombe est promu Group Integrated Marketing Communication Director de Bel, à ce poste depuis avril 2024. Auparavant Global integrated marketing & communication director de Bel, de 2021 à 2024, il a également été Head of digital & media de Danone (2016 - 2020).

Christophe Bortoli

Christophe Bortoli est promu Vice President - Operational Marketing and Devices de Bouygues Telecom, à ce poste depuis mars 2024. Il était auparavant Content and Services Marketing Director de BBox au sein de Bouygues Telecom. Fin connaisseur du secteur des telecoms, Christophe Bortoli a exercé plusieurs fonctions (Marketing Director de la Fibre ou VP - Retail Consumer Units), au sein du groupe Orange.

Sarah Hashemi

Sarah Hashemi est promue vice President of Sales & Marketing d'Albéa Group, à ce poste depuis avril 2024. Sarah Hashemi a rejoint le groupe Albéa il y a 18 ans. Elle a notamment été Sales director, de 2020 à 2022, et Vice president sales anf global accounts, de 2022 à 2024.

Catherine Beaugé de la Roque

Catherine Beaugé de la Roque est nommée marketing and Alliances Director France d'Akeron Software France, à ce poste depuis avril 2024. Catherine Beaugé de la Roque possède une expérience de dix ans (2006 - 2016) au sein d'Experian France, notamment comme Marketing Manager et de plus de 7 ans chez CCH Tagetik France (2016 - 2024). Catherine Beaugé de la Roque était jusqu'à présent directrice marketing de CCH Tagetik France.

Anaïs Maury

Anaïs Maury est nommée directeur Marketing Communication et Commercial de ZooParc de Beauval, à ce poste depuis avril 2024. Elle a notamment été VP Corporate Affairs (directrice communication et affaires publiques) d'Ynsect (2020 - 2024) et directrice de la communication et affaire publiques de Sopexa (2016 - 2019).

Claire Matignon

Claire Matignon est promue directrice Marketing "Media Studio Disney marketing intégré et Services Créatifs" de The Walt Disney Company France, à ce poste depuis mars 2024. Elle a débuté sa carrière au sein de The Walt Disney Company France en 2000 et a notamment été responsable senior créatif (2009 - 2011) ; Head of Creative EMEA Disney XD (2009 - 2011) ; Creative Services Senior Manager (2012 - 2017) ; Creative & Research Director de Disney Channels France & Benelux Marketing (2018 - 2019) ; Marketing creative research and ad sales director france disney plus, disney channels, national geo de 2019 à 2024.

Yoann Comtet

Yoann Comtet est nommé directeur commercial et marketing de Laboratoire Gifrer Barbezat, à ce poste depuis mai 2024. En 2001, il intègre Johnson & Johnson, comme délégué pharmaceutique de la division beauté (2001 - 2003). Il devient directeur régional pharmacies de la région sud-est de la division beauté de Johnson & Johnson Santé Beauté France (2006 - 2011) et chef des ventes pharmacie de la division santé-beauté de Johnson & Johnson Santé Beauté France (2011 - 2016). Yohann Comtet a aussi été directeur National des Réseaux France Métropole de Thuasne (2022 - 2024).

Juliette Sirinelli

Juliette Sirinelli est nommée sous-directrice du mécénat de la philanthropie et de la marque de Musée du Louvre, à ce poste depuis avril 2024. Responsable mécénat de MAD Paris (2012 - 2017), elle a aussi été responsable mécénat entreprises (2017 - 2020) de MAD Paris. Juliette Sirinelli était auparavant directrice du mécénat et de la politique culturelle de AP-HP Centre - Université de Paris.

Rebecca Prabonnaud

Rebecca Prabonnaud est promue senior Global Marketing Director Chloé parfums de Coty France, à ce poste depuis février 2024. Rebecca Prabonnaud évolue au sein du groupe Coty depuis 17 ans. Elle était de 2020 à 2024, Global marketing director Chloé Parfums de Coty France.

Elizabeth Coleon

Elizabeth Coleon est nommée chief Marketing Officer de LumApps, à ce poste depuis avril 2024. Après plusieurs expériences au sein de PayPal (Head of financial planning & analysis de PayPal France ; Finance director western Europe ; Director, commercial growth wester Europe ; Director, Global consumer growth/ Go-to-market) et Qonto (Chief marketing officer de 2019 à 2022), elle devient en 2022 Chief marketing officer de Withings.

Delphine Domingues

Delphine Domingues est promue vice president Product Marketing for Amadeus Travel Distribution d'Amadeus France, à ce poste depuis avril 2024. De 2021 à 2023, elle était Director, Strategy and business development, Travel Distribution d'Amadeus France et de 2023 à 2024, Director of Product Management, Air Distribution d'Amadeus France.

Bruno Cosquer

Bruno Cosquer est promu directeur Développement et Marketing Adjoint de Mutuelle Mieux-Etre, à ce poste depuis avril 2024. Bruno Cosquer a notamment été responsable marketing et communication de Quatrem, de 2006 à 2015 et responsable marketing de Mutuelle Mieux-Etre, de 2014 à 2024.

Franck Chartier-Butreau

Franck Chartier-Butreau est promu Marketing Director EMEA APAC LATAM de Bitdefender France, à ce poste depuis avril 2024. Franck Chartier-Butreau a intégré Bitdefender en 2005 comme responsable marketing, fonction qu'il occupe jusqu'en 2016. Depuis 2017, il était Senior consumer marketing manager de Bitdefender France.

Claire Teiten

Claire Teiten est promue directrice marketing et communication salons professionnels d'Infopro Digital, à ce poste depuis avril 2024. Claire Teiten, 18 années d'expérience au sein d'Infopro Digital, a été chef de produit marketing, de 2018 à 2021, et responsable marketing et communication, de 2021 à 2024.

Marion Ferracci

Marion Ferracci est promue directrice marketing de Lefebvre Dalloz, à ce poste depuis mars 2024. Parmi les fonctions occupées durant sa carrière, Marion Ferracci a été directrice marketing et communication groupe de l'entreprise de formation professionnelle Abilways, directrice marketing et communication groupe de Meritis de 2019 à 2022 et directrice marketing, communication et du bureau technique de Meritis, de 2022 à 2023. Elle a intégré Lefebvre Dalloz en 2023 en tant que directrice de l'expérience client.

Alexis Rimpot

Alexis Rimpot est nommé directeur marketing Groupe d'EDC Paris Business School, à ce poste depuis avril 2024. Alexis Rimpot a, notamment, évolué au sein du groupe ALD Automotive, de chef de produit (2015 - 2018) à responsable marketing (2018). Il était, de 2022 à 2024, Head of Marketing and Communication d'Abilways.

Marion Redelsperger

Marion Redelsperger est nommée directeur marketing et digital de N'go Shoes, à ce poste depuis avril 2024. Marion Redelsperger a travaillé au sein du groupe L'Occitane (2015 - 2018) puis chez Simone Pérèle, comme responsable marketing (2018 - 2022) et comme E-Store Manager France, UK et Belgique (2023 - 2024).

Aurélie Hugnet

Aurélie Hugnet est promue global Chief marketing officer de Groupe Talan, à ce poste depuis mars 2024. Aurélie Hugnet a été responsable communication et marque de la Société Publique Locale du Carreau du Temple (2013 - 2019) et directrice marketing de Fraîche Cancan (2021 - 2023). Elle a intégré Talan en juin 2023 comme directrice de la marque.

Margaux Brault

Margaux Brault est promue directrice adjoint Développement Marketing & Communication d'Institut national de l'audiovisuel, à ce poste depuis mai 2024. Avant d'intégrer l'INA comme chef du service marketing en 2022, Margaux Brault a été responsable communication externe d'Havas Media Group France et chef de groupe du média Konbini, de 2021 à 2022.

Arnaud Gutleben

Arnaud Gutleben est promu directeur marketing de Sony France, à ce poste depuis avril 2024, en remplacement de Machiel Frijters. Arnaud est sous la responsabilité directe de Patrick Naltet, directeur général. Il est ainsi chargé de l'ensemble des activités marketing pour Sony Electronics France qui regroupe les catégories de produits Mobile, Télé, Imagerie Numérique et Son.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande