E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
En ce moment En ce moment

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (1er au 5 juillet)

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (1er au 5 juillet)

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

Marie-Agathe Nicoli

Marie-Agathe Nicoli est nommée directrice générale des activités marketing d'Ifop, à ce poste depuis avril 2024. Elle est ainsi chargée de poursuivre le développement des secteurs Consumer & Retail, Média & Digital, Services, Grandes Enquêtes/Expérience Client/Mobilité, Omnibus, Beauty, Wellbeing, Luxe, Panels, et Banque/Finance/Assurance. Marie-Agathe Nicoli a travaillé au sein de TNS Sofres, de 2010 à 2018, institut dans lequel elle a notamment été directrice du secteur Consumer - Client Service Development. En 2018, elle poursuit au sein de Kantar (qui fait partie du même groupe que TNS depuis 2008), en tant que Deputy chief commercial officer en charge des comptes globaux de Kantar Insights France, puis en tant que Managing director domains brand de Kantar Insights France (2020 à 2022). De 2022 à 2024, elle a été directrice générale adjointe de Kantar Insights France.

Laurent Claquin

Laurent Claquin est nommé Group chief brand officer de Kering, à ce poste depuis juillet 2024. Laurent est sous la responsabilité directe de Jean-Marc Duplaix, directeur général adjoint du groupe en charge des opérations et des finances. Il est ainsi chargé de définir et de coordonner la communication de Kering, à l'externe et en interne, dans toutes les régions, en suivant un calendrier et une stratégie éditoriale unifiés. Par ailleurs, il soutiendra les Maisons du groupe en amplifiant leur communication lorsque cela est approprié, et en créant des événements d'exception afin d'appuyer leurs initiatives. Laurent Claquin a intégré le groupe Kering il y a 19 ans, en 2005 : il a été vice-président communication et RSE, de 2007 à 2012, et président de Kering Americas, de 2011 à 2024.

Salvatore Spatafora

Salvatore Spatafora est promu directeur général adjoint commerce et directeur marketing de Blancheporte, à partir de juillet 2024. Salvatore Spatafora est sous la responsabilité directe de Franck Duriez, président-directeur général et directeur administratif & financier. Il est ainsi chargé de conforter la cohérence entre les politiques offre et marketing qui a contribué au retournement de l'entreprise. De 2009 à 2016, Salvatore Spatafora a été directeur marketing multicanal France et International de Blancheporte et, de 2016 à 2024, directeur associé marketing, ventes et e-commerce de Blancheporte.

Julien Konczaty

Julien Konczaty est nommé directeur marketing de Dattak, à ce poste depuis juin 2024. Julien Konczaty est sous la responsabilité directe de Damien Damamme, directeur général cofondateur. Il est ainsi chargé d'accélérer le GoTo Market en exploitant diverses verticales : Product Marketing, Growth, Communication, Animation Réseau, Sales Enablement. Julien Konczaty a été Global head of communication, content & communities de PrestaShop, de 2017 à 2021 ; directeur marketing et communication de PayGreen, de 2021 à 2022 et Chief marketing officer de Monga de 2022 à 2024.

Arjoon Bose

Arjoon Bose est nommé global chief marketing & digital officer de Bel, à ce poste depuis juin 2024. Arjoon Bose est sous la responsabilité directe de Béatrice De Noray, directrice générale ajoint en charge de la croissance. Il est ainsi chargé de stimuler une croissance durable en dirigeant le marketing international, les Insights stratégiques, l'e-commerce et l'expérience de marque, soutenant ainsi le modèle de croissance rentable et responsable de Bel. Depuis janvier 2022, Arjoon Bose était International head of creative & growth ideas de Général Mills Inc., groupe qu'il a rejoint en 2015, en tant que Marketing Manager de la marque Haagen-Dazs (UK & Irlande).

Stanislas Peridy

Stanislas Peridy est nommé Growth marketing manager de Turnk, à ce poste depuis avril 2024. Stanislas Peridy a été Growth Hacker de Seela (de 2022 à 2024).

Elisabeth Urena

Elisabeth Urena est promue Global digital media manager de Diptyque, à ce poste depuis mai 2024. Elisabeth Urena a notamment été responsable acquisition de l'enseigne Printemps, de 2021 à 2022 et responsable acquisition de Diptyque, de 2022 à 2024.

Célia Rigaux

Célia Rigaux est promue global media tech and data director de Clarins Groupe, à ce poste depuis juin 2024. Célia Rigaux a notamment été responsable marketing Hardware d'IBM France, de 2003 à 2005 et directeur e-commerce EMEA du groupe Clarins, de 2019 à 2024.

Adrien Lapeyronnie

Adrien Lapeyronnie est promu Chief Digital and Marketing Officer - South Europe de TD Synnex France, à ce poste depuis juin 2024. Adrien Lapeyronnie a démarré sa carrière au sein d'Aneo, comme consultant (2009 à 2011). Il a aussi été Manager, excellence opérationnelle d'Aneo (de 2013 à 2015) et associé d'Aneo de 2015 à 2018. En 2018, il rejoint TD Synnex, dont il a été Chief digital & marketing officer de 2020 à 2024.

Cécile Beurtheret

Cécile Beurtheret est nommée chief marketing officer de Technis France, à ce poste depuis avril 2024. Cécile Beurtheret a notamment été Chief marketing officer de Boostrs (de 2019 à 2022) et Head of Marketing and Growth d'Oplit (de 2022 à 2024).

Lionel Deschaux

Lionel Deschaux est promu directeur Communication, Marketing et Business Development de DS Avocats, à ce poste depuis mars 2024. Lionel Deschaux a rejoint DS Avocats en 2022, en tant que Head of business development. Il a notamment été, de 2006 à 2011, Marketing manager France de Switzerland Cheese Marketing, et de 2011 à 2021 directeur marketing, communication et business développement de Lavoix.

Agnès Porte Chapui

Agnès Porte Chapui est promue directeur Marketing, Communication et Business unit R & D de Florette France GMS, à ce poste depuis avril 2024. Agnès Porte Chapui a rejoint Florette France en 2013 : elle en a été la directrice des opérations marketing, de 2013 à 2016, puis la directrice marketing de Florette France GMS, de 2016 à 2024.

Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande