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Imediacenter et Jow s'associent pour promouvoir une alimentation responsable

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Imediacenter et Jow s'associent pour promouvoir une alimentation responsable

L'application Jow a fait appel à la régie publicitaire Imediacenter pour diffuser sur les écrans de plus de 60 centres commerciaux français des messages incitant les consommateurs à manger mieux.

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"Chez Jow, nous avons pour mission de changer votre quotidien : manger mieux, gaspiller moins et consommer de manière plus responsable et plus raisonnable." L'ambition de cette application est claire et elle met tous les moyens pour y parvenir. Jow est un service qui permet d'organiser tous les repas de la semaine en tenant compte des goûts et des budgets. L'appli remplit automatiquement le panier des ingrédients requis pour la réalisation des recettes sélectionnées et propose aux utilisateurs une livraison à domicile ou dans un magasin à proximité. Ainsi, Jow assure pouvoir éviter le gaspillage alimentaire et les dépenses inutiles.

Des suggestions de recettes en fonction des saisons

La nouvelle idée de l'entreprise pour la promotion d'une alimentation responsable est simple : suggérer des recettes de saison et diffuser sur des écrans DOOH de centres commerciaux des slogans comme "Aubergine, maïs, Framboise, Courgette : En été, je privilégie les fruits et légumes de saison". Pour ce faire, l'application s'est associée à la régie retail média Imediacenter. En 2022, sur chaque semaine de diffusion, le dispositif enregistre de très solides performances avec plus de 3 millions d'impressions en moyenne, selon l'étude Sustainable Brands.

Une trentaine de recettes ont d'ores et déjà été proposées aux habitués des centres commerciaux. Parmi elles, la Tarte rustique à la Rhubarbe ou le Houmous betterave, feta et oeuf mollet répondent idéalement à l'objectif du partenariat : manger des produits frais et privilégier des fruits et des légumes de saison. Cela est très important aux yeux de Jacques-Edouard Sabatier, CEO de Jow. Selon lui, "ce que nous mangeons, c'est ce que nous sommes, [...] c'est notre place dans le monde, c'est notre santé, notre impact sur l'environnement".

 
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