Recherche
Se connecter
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE
Média

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE

Par La rédaction

Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec plus de 50 marques média sur des thématiques [...]

Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux
Cross canal

Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux

Par La rédaction

Ibis bouleverse les standards de l'hôtellerie économique en proposant aux voyageurs et riverains proches de ses établissements, une toute nouvelle expérience client centrée [...]

Criteo annonce la création du Criteo AI Lab
Data

Criteo annonce la création du Criteo AI Lab

Par Martine Fuxa

Criteo AI Lab, centre d'excellence dédié à la création, l'expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de Machine Learning, sera lancé avec un investissement [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents
Retail

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Par Stéphanie Marius

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, et modernité.

Expérience client : le chemin qui mène du " marketing au purposing "
Data

Expérience client : le chemin qui mène du " marketing au purposing "

Par Martine Fuxa

Cyrille Chaudoit, digital explorer est intervenu dans une keynote d'ouverture lors de l'Adobe Symposium sur le thème " repenser l'expérience dans un monde qui change ". Les [...]

La personnalisation est reine
Retail

La personnalisation est reine

Par La rédaction

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

Vivarte céderait 100 magasins La Halle aux chaussures
Retail

Vivarte céderait 100 magasins La Halle aux chaussures

Par La rédaction

Vivarte aurait annoncé le 21 septembre en comité de groupe son intention de céder une centaine de magasins La Halle aux chaussures.

Mobile World Congress 2016 : les nouveautés
Web reportage

Mobile World Congress 2016 : les nouveautés

Par Jérôme Stioui & Martine Fuxa

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu à Barcelone. Un évènement dédié à tous les acteurs du marketing mobile.

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push
Cross canal

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Par Martine Fuxa

L'étude dont les résultats sont présentés de façon synthétique présente les différences de comportements vis-à-vis du push en fonction des différentes zones géographiques [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Retail

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par Floriane Salgues

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation
Cross canal

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

Par Martine Fuxa

La table ronde d'ouverture des Sommets du Digital portait sur le thème : nouveaux consommateurs, nouveaux marketeur(s). Un sujet décrypté par des experts du marketing et [...]

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016
Cross canal

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Par par Eric Eichmann, directeur général de Criteo

Le e-commerce continuera de croître et les habitudes d'achat des consommateurs ne cesseront d'évoluer. Criteo, spécialiste du marketing à la performance, dévoile ses prévisions [...]

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"
Retail

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Par Martine Fuxa

Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est Nicolas Ferrary [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès
Agences

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Par La redaction

La 9e édition des "Trophées E-Commerce" a rassemblé, jeudi 29 octobre 2015 dans le cadre du Palais Brongniart, plus de 500 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce [...]

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"
Cross canal

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

Par Martine Fuxa

Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen du commerce électronique [...]

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !
Retail

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Par José Roda

Faire évoluer un site de vente en ligne, modifier le parcours d'achat ou un call-to-action peut parfois se traduire par une chute du taux de transformation. Pour éviter les [...]

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !
Social media

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

Par Gabriel SZAPIRO Directeur Général SAPHIR (Groupe Révolution 9)

" Le nouveau modèle économique sera fondé sur le partage et les communautés collaboratives ", une citation de Jeremy Rifkin, issue de son livre : La troisième révolution [...]

Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !
Retail

Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Par Martine Fuxa

Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris, évoque les nouveautés de l'édition 2015 qui s'inscrit davantage dans une dimension cross-canal pour répondre aux [...]

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction
Data

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Par José Roda

Le salon Ecommerce Paris est toujours l'occasion de découvertes et d'innovations enthousiasmantes. L'édition 2015 ne déroge pas à la règle. Nous avons retenu cinq nouveautés [...]

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France
Retail

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

Par Martine Fuxa

Depuis le 22 avril, le groupe espagnol de grands magasins a mis en ligne son site de e-commerce traduit en français.

Web to store : Vente Privée lance le Pass +
Retail

Web to store : Vente Privée lance le Pass +

Par Martine Fuxa

La solution aurait déjà convaincu plus de 1500 points de ventes dont les centres commerciaux Henderson ou encore les marques Izac et Agatha.