Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de secteur équipement de la maison) et de Tropicana France (Telesales and Planning manager), je deviens journaliste en 2001. D'abord dans le secteur bancaire, puis en économie générale (PubliNews, le Monde séquence Entreprise, L'Entreprise).

Passionnée, entre autres, par les nouvelles technologies et l'écosystème Internet, je suis rédactrice en chef des magazines E-commerce & RelationClient et des sites éponymes : www.ecommercemag.fr et www.relationclientmag.fr

Ses publications :

Lancement du Label Digital Marketing School
Formations

Lancement du Label Digital Marketing School

Par La rédaction

Pour bâtir un pont entre les écoles et les professionnels, 4 associations professionnelles du Marketing Digital (le CPA, l'IAB France, La Mobile Marketing Association et [...]

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations
Réseaux Sociaux

Opportunity fait l'acquisition de MS Innovations

Par Martine Fuxa

La plateforme d'Opportunity enrichie de la plateforme MS Innovations permettra aux entreprises européennes de bénéficier d'outils innovants pour offrir des expériences personnalisées [...]

NetMedia Group, à vos cotés pendant la crise !
Média

NetMedia Group, à vos cotés pendant la crise !

Par Les équipes de Netmedia Group

Dans le respect des consignes données par le Gouvernement et soucieux de contribuer au maximum à l'éradication de l'épidémie, nous nous sommes organisés pour que l'ensemble [...]

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique
Retail

Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique

Par Marie Juliette Levin

La marque de cosmétique anglaise, mondialement implantée, a ouvert le 30 octobre un concept store unique à Paris avec des produits exclusifs sans packaging. À la clé, une [...]

Naissance d'un nouvel acteur français référent en Data Marketing
Data

Naissance d'un nouvel acteur français référent en Data Marketing

Par Martine Fuxa

SmartData for Lead (www.smartdataforlead.com), acteur historique de la production de données BtoB en France, rejoint HSK Data Management, société constituée par les groupes [...]

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE
Média

REWORLD MEDIA annonce l'acquisition définitive de MONDADORI FRANCE

Par La rédaction

Ce rapprochement donne naissance à l'un des principaux acteurs européens des médias et au 1er groupe de presse magazine français avec plus de 50 marques média sur des thématiques [...]

Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux
Marques

Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux

Par La rédaction

Ibis bouleverse les standards de l'hôtellerie économique en proposant aux voyageurs et riverains proches de ses établissements, une toute nouvelle expérience client centrée [...]

Criteo annonce la création du Criteo AI Lab
Data

Criteo annonce la création du Criteo AI Lab

Par Martine Fuxa

Criteo AI Lab, centre d'excellence dédié à la création, l'expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de Machine Learning, sera lancé avec un investissement [...]

La personnalisation est reine
Retail

La personnalisation est reine

Par La rédaction

Une infographie réalisée par FACT-Finder revient sur l'importance de la personnalisation dans le secteur du e-commerce.

Mobile World Congress 2016 : les nouveautés
Web reportage

Mobile World Congress 2016 : les nouveautés

Par Jérôme Stioui & Martine Fuxa

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu à Barcelone. Un évènement dédié à tous les acteurs du marketing mobile.

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push
Marques

Accengage publie son Baromètre 2016 des Notifications Push

Par Martine Fuxa

L'étude dont les résultats sont présentés de façon synthétique présente les différences de comportements vis-à-vis du push en fonction des différentes zones géographiques [...]

Monoprix mise sur l'omnicanalité
Retail

Monoprix mise sur l'omnicanalité

Par Floriane Salgues

L'enseigne de centre-ville Monoprix croit en en la complémentarité des canaux physiques et digitaux.

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation
Marques

[Sommets du Digital ] Les consommateurs en mutation

Par Martine Fuxa

La table ronde d'ouverture des Sommets du Digital portait sur le thème : nouveaux consommateurs, nouveaux marketeur(s). Un sujet décrypté par des experts du marketing et [...]

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016
Marques

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Par par Eric Eichmann, directeur général de Criteo

Le e-commerce continuera de croître et les habitudes d'achat des consommateurs ne cesseront d'évoluer. Criteo, spécialiste du marketing à la performance, dévoile ses prévisions [...]

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"
Retail

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Par Martine Fuxa

Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est Nicolas Ferrary [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès
Agences

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Par La redaction

La 9e édition des "Trophées E-Commerce" a rassemblé, jeudi 29 octobre 2015 dans le cadre du Palais Brongniart, plus de 500 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce [...]

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"
Marques

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

Par Martine Fuxa

Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen du commerce électronique [...]