E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Net Media Group entre au capital de Makheia Group

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Net Media Group entre au capital de Makheia Group

Net Media Group, acteur majeur des media et de la communication BtoB en Europe - ayant pour actionnaire de référence Pascal Chevalier (Président fondateur de Reworld Media) - prend une participation minoritaire dans le capital de Makheia Group, afin de renforcer ses positions sur le marché de la communication, du marketing relationnel, digital et content.

Je m'abonne
  • Imprimer

Net Media Group annonce l'acquisition d'un bloc de 10 071 812 titres, ce qui représente près de 20% du capital de Makheia Group. Par ailleurs, Net Media Group a également acquis la dernière tranche des OC convertibles détenues par Isatis Capital pour l'équivalent d'un montant de 562 K€.

Net Media Group, groupe media et communication BtoB, acteur majeur en Europe, intervient principalement sur deux segments : D'une part, l'accompagnement des cadres et des dirigeants dans le développement de leurs compétences et de leur efficacité professionnelle via un eco-système de publications et media BtoB (Marketing Magazine, Décision Achats, BaBoos, E-commerce Magazine, Ekopo...).

D'autre part, le déploiement de solutions pour optimiser l'image et accélérer le business des acteurs BtoB via un panel de services : Stratégie, Data, Contenus, Médias, Networking et Performance.

Makheia Group est un groupe indépendant de communication, existant depuis 15 ans et coté sur Euronext Growth. Le groupe (une centaine de collaborateurs basés à Paris et Lyon) imagine, optimise, organise et déploie des dispositifs de communication sous toutes leurs formes et pour tous les canaux : plateformes digitales, médias sociaux, brand content, activations marketing, print et vidéo. L'offre est portée par ses trois agences : Big Youth (Digital), Sequoia (Corporate & Content) et Mademoiselle Scarlett (Communication Marketing).

Le projet des deux groupes est de développer "des offres uniques" sur le marché en associant leurs expertises dans les domaines de l'activation business, l'e-commerce et les contenus premium, intégrant la data, les contenus, les media et le networking."Cette opération va offrir aux directions marketing et communication une opportunité de trouver, dans cette période de tension et de transformation fortes, les expertises essentielles pour les accompagner dans leur performance", conclut le groupe Netmedia.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande