E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Criteo annonce la création du Criteo AI Lab

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Criteo annonce la création du Criteo AI Lab

Criteo AI Lab, centre d'excellence dédié à la création, l'expérimentation et le déploiement à grande échelle de la technologie de Machine Learning, sera lancé avec un investissement de 20 millions d'euros sur trois ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

En lançant son Criteo AI Lab, Criteo souhaite se positionner comme leader du deep learning de la publicité. L'AI Lab de Criteo mènera des expériences qui dessineront les standards de l'industrie en matière de mesure de la performance et de bonnes pratiques, ainsi que sur l'utilisation responsable des données.

L'équipe du laboratoire, dirigée par Suju Rajan, Vice President, Head of Research chez Criteo, développera des expériences avec les clients et partenaires de Criteo, tout en maintenant une culture d'ouverture avec la publication de leurs recherches pour la promotion de l'innovation dans toute l'industrie.

" Criteo dispose d'un volume de données très important et d'une grande puissance de calcul, combinés à une culture et des talents innovants. Nous pensons que c'est la combinaison parfaite pour réussir dans l'intelligence artificielle ", a déclaré Jean-Baptiste Rudelle, PDG de Criteo. " Je suis également fier que Criteo ait établi Paris comme centre international pour la recherche sur l'IA appliquée à la publicité. "

Avec l'AI Lab, Criteo repoussera les limites du Deep Learning et de l'IA. Le laboratoire concrétisera l'ensemble des efforts de l'entreprise pour éduquer l'industrie sur les avantages de l'intelligence artificielle et du Machine Learning en développant des ressources pédagogiques, du matériel de formation et des rapports de recherche, souligne l'entreprise.

" La publicité en ligne, principal modèle économique d'Internet, évolue. Notre capacité à faire face à ces changements doit s'appuyer sur des recherches dédiées à la création de nouveaux principes, modèles et algorithmes ", explique Suju Rajan, Vice President, Head of Research chez Criteo.

Un plan de recrutement volontariste accompagnera le lancement du centre de recherche pour attirer les meilleurs talents.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande