Pre-Owned, la plateforme de seconde main de Zara lancée en France
Inaugurée en novembre dernier en Angleterre, la plateforme de seconde main de Zara est lancée en France officiellement le 7 septembre.
Je m'abonneAprès l'Angleterre, la France et bientôt l'Allemagne et l'Espagne... Pre-Owned, la plateforme de seconde main de Zara est lancée ce jeudi 7 septembre en France. Le groupe espagnol Inditex (Zara, Bershka, Pull & Bear, Stradivarius) via la plateforme Pre-Owned propose trois types de services : l'achat et la revente, le don et la réparation de vêtements. "Nous croyons fermement que l'innovation est fondamentale pour le développement d'un avenir circulaire, c'est pourquoi nous travaillons activement et en collaboration pour trouver et mettre à l'échelle des solutions pour configurer une chaîne de valeur de plus en plus durable", a déclaré dans un communiqué Paula Ampuero, responsable du développement durable chez Zara.
Résultats records et commerce circulaire
Alors que le géant espagnol du prêt-à-porter affiche les meilleurs chiffres de son histoire pour l'exercice clos au 31 janvier 2023 (4,13 milliards d'euros de bénéfices, soit 27 % de mieux qu'en 2021, et un chiffre de ventes de 32,57 milliards d'euros), la dynamique de l'enseigne autour de nouveaux points de ventes comme celui récemment ouvert sur les Champs Elysées et autour de l'économie circulaire s'accentue.
Sous l'impulsion de Marta Ortega, la fille du fondateur, Zara entend opter pour des processus de production plus durables et mise sur l'innovation, alors que l'industrie textile et nombre de ses acteurs traversent une crise importante.
Lire aussi : Ikea déploie sa propre marketplace de seconde main
Zara Pre-Owned devrait s'étendre à tous les marchés clés de l'enseigne d'ici 2025. Pour ce lancement, Zara s'appuiera sur Stripe Connect pour assurer les paiements entre les acheteurs et les vendeurs de produits d'occasion sur la plateforme Zara Pre-Owned.