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LaTour Media Group, nouvel acteur sur le marché de l'affichage extérieur

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
LaTour Media Group, nouvel acteur sur le marché de l'affichage extérieur

La régie Adriver, spécialisée dans l'affichage itinérant et sa filiale Seiki, centrée sur la data, s'adossent à l'agence de scénographie urbaine Terres Rouges, présente en France, au Royaume-Uni et en Italie, pour passer un cap et élargir son offre d'emplacements publicitaires. LMG dessine ses ambitions à grande échelle. Le point avec son fondateur Hadrien de La Tour.

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LaTour Media group est né de la fusion de plusieurs entités. Que regroupe-t-il aujourd'hui ?

Il est constitué d'Adriver, la régie publicitaire OOH basée sur l'affichage itinérant (camions, bus, taxis...) lancée fin 2019, Seiki, dérivé des activités data d'Adriver et de Terres Rouges, leader de la scénographie urbaine en Europe que nous venons de racheter. LMG est construit sur une offre commerciale mobilité et affichage urbain exclusivement sur les formats grande toile, jusqu'à présent uniquement proposé à Paris intra-muros. Grâce à la data, nous souhaitons justifier auprès de nouveaux annonceurs, l'achat de grands formats en province et démocratiser ces espaces. Nous allons lancer une première toile à Boulogne-Billancourt pour un budget de 30 000 euros par mois. Nous visons 200 millions d'euros de chiffre d'affaires fin 2025 pour le groupe. En 2020, nous avons levé 10 millions d'euros.

Quelle est la particularité de ce nouvel acteur sur le marché ?

Nous sommes la première régie d'affichage extérieur à avoir lancé l'audience garantie grâce à notre expertise sur les données de mobilité. Nous récoltons l'ensemble des données de tracking GPS des véhicules sur lesquels nous communiquons (taxis Caocao, camions, VTC, Flixbus...) que l'on croise avec des data sur les flux de mobilité des populations. Ainsi, nous avons bâti notre propre algorithme (Smart Audience Programming) et une méthodologie qui devrait bientôt être certifiée par le CESP visant à garantir des résultats d'audience. Par exemple, avec 100 000 d'euros de budget, un annonceur est exposé sur 300 camions pendant un mois, soit 12 millions d'occasions de voir (ODV). Si 75% des résultats ne sont pas atteints, il peut soit prolonger la campagne soit obtenir un avoir pour une prochaine campagne.

Quels sont vos objectifs ? Comment entendez-vous peser sur le marché ?

Nous avons l'intention de dessiner les contours d'une nouvelle ère où technologie et créativité seront au service des marques. In fine, notre ambition est d'avoir un impact positif, à la fois économique, social et territorial, sur l'ensemble de notre écosystème. LMG a pour objectif de moderniser l'OOH via des campagnes complémentaires et créatives pour inspirer le consommateur en proposant des expériences uniques dans les villes. Nous souhaitons attirer des annonceurs en France et en Europe du secteur de l'audiovisuel, de l'automobile et du voyage et grâce à notre offre de mobilité, nous nous adressons à 100% des annonceurs et en particulier aux PME. Notre outil Adriver 360, plateforme qui sera lancée fin 2023, permet à n'importe quelle ETI de communiquer facilement sur sa zone de chalandise, grâce à une campagne géolocalisée donc impactante. Ils pourront suivre les résultats de leurs campagnes en temps réel.

 
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