E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

[La créa de la semaine] "Le plaisir de faire plaisir", nouvelle campagne de La Boucherie

Publié par Marie-juliette Levin le - mis à jour à
[La créa de la semaine] 'Le plaisir de faire plaisir', nouvelle campagne de La Boucherie

Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque, d'une enseigne ou d'une institution. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Le plaisir de faire plaisir", lancée par La Boucherie et orchestrée par Gulfstream Group.

Je m'abonne
  • Imprimer

Insight

En prenant la parole en TV, la chaîne de restaurants la Boucherie souhaite mettre en avant la convivialité de ses lieux de dégustation. Raconter l'expérience et le plaisir de manger de la viande dans les 130 franchisés est l'objet de cette campagne d'envergure.


Dispositif

Orchestrée par Gulfstream Group, avec l'agence TouchPoint Media pour la stratégie média et l'agence Gulfstream Communication pour la stratégie de création et la production des spots TV, la franchise La Boucherie lance sa première grande campagne TV. L'agence a imaginé une saga de 3 spots TV de 12 secondes. Axée autour du plaisir et de la qualité de service des restaurants La Boucherie, cette trilogie met en scène trois personnes qui partagent un bon moment et qui ont la chance de pouvoir déguster des plats qui leur ressemblent, grâce à la richesse et à la diversité de la carte. L'innovation de cette campagne va être renforcée par un twist de cette saga, qui sera déclinée pour les réseaux sociaux : l'un des spots sera intégralement doublé en 100% Louchébem (l'argot des bouchers) pour les puristes, les mordus de l'enseigne et de la viande.


Objectifs visés

Campagne de visibilité visant à générer du drive to store.

L'avis de L'avis de Mathieu Sirot, directeur de la création de l'agence Gulfstream communication :

«Le défi en termes de création a été de raconter une histoire en 12 secondes pour le format TV. Ce que nous avons fait à travers la mise en scène de trois personnages, filmés au milieu des clients, qui profitent des services offerts dans cette enseigne pour déguster des produits différents, satisfaisants. Chacun appréciant le produit à sa façon. Le claim « Le plaisir de faire plaisir » illustre ces notions de convivialité et de partage ».

Campagne : "Le plaisir de faire plaisir"

Annonceur : La Boucherie

Agence : Gulfstream Group

Diffusion : Trois spots de 12 secondes diffusés du 17 mars au 2 avril sur les chaînes TV nationales dont TF1, M6, W9, TMC, LCI ... (+ 550 spots) + campagne social media. Une seconde vague est prévue pour septembre.



 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande