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[Bonnes pratiques] Les 5 principes clés de l'engagement

Publié par Marie J. Guillet le

Engager ses consommateurs, le plus personnellement possible, voila le nerf de la guerre du marketing. De passage à Paris, le VP Marketing de Marketo rappelle les cinq principes d'un engagement réussi.

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1 - Engager ses cibles en tant qu'individus

Oubliez le marketing de masse, le XXIe siècle est (aussi) celui de l'individu! Que ce soit des campagnes marketing ou plus spécifiquement publicitaires, le maître mot est la personnalisation. "Un récent calcul, aux États-Unis, a établi que chaque consommateur était exposé à environ 2900 messages commerciaux ou marketing par jour", précise Chandar Pattabhiram, vice-président marketing de Marketo (société californienne leader en logiciels et solutions marketing), de passage à Paris.

Pour que la marque se fasse entendre au dessus de ce bruit assourdissant, une seule solution : engager le consommateur en tant qu'individu, unique et spécifique. Pour le connaître, l'analyse des datas est incontournable et débouche sur une prise de contact d'autant plus performante qu'elle répond aux besoins du consommateur.

Exemple : le site de l'ESSEC, grande école de commerce active sur un marché international et très concurrentiel, adapte le contenu de sa page d'accueil à son lecteur, qu'il viennent d'Asie, d'Europe ou d'Amérique...


Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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