Recherche
Se connecter
no pic

Geraldine Bernard

Ses publications :

Edatis réorganise son service client
Carrière

Edatis réorganise son service client

Par Geraldine Bernard

Pour se conformer aux attentes de ses clients et mieux répondre à leurs besoins, Edatis réinvente sa relation client.

Deloitte France optimise son outil de veille stratégique
Média

Deloitte France optimise son outil de veille stratégique

Par Geraldine Bernard

Le spécialiste de l'audit et des services professionnels aux entreprises a fait appel à Digimind pour améliorer la collecte, le traitement, la gestion et la valorisation [...]

Le site de TheBluePill fait peau neuve
Data

Le site de TheBluePill fait peau neuve

Par Geraldine Bernard

Cette refonte permet à l'éditeur de solutions digitales de marketing direct de réaffirmer son positionnement dans les bases de données.

Le retargeting doit respecter l'internaute
Data

Le retargeting doit respecter l'internaute

Par Bruno Florence, administrateur du SNCD chargé de l'emailing et directeur du cabinet Florence Consult

Depuis plus d'un an, les offres de retargeting par e-mail se développent sur le marché français. Mais, le rapprochement des données à caractère personnel des données issues [...]

Le SNCD crée la charte du développement responsable
Carrière

Le SNCD crée la charte du développement responsable

Par Geraldine Bernard

Dans le cadre de son atelier sur le développement durable, le syndicat professionnel a mis en place la charte du développement responsable. Mi-février, 19 entreprises membres [...]

Opera Solutions s'installe en France
Data

Opera Solutions s'installe en France

Par Geraldine Bernard

Déjà implantée aux États-Unis, en Inde, en Chine, au Royaume-Uni, l'expert en analyse de données mise sur la France en 2012 pour asseoir son développement.

Audi Aliantis mise sur le mobile
Cross canal

Audi Aliantis mise sur le mobile

Par Geraldine Bernard

À l'occasion du lancement du nouveau modèle Audi Q3, un concessionnaire francilien met en place une campagne faisant la part belle au mobile.

Mc Donald's part en campagne sur le web
Veille

Mc Donald's part en campagne sur le web

Par Geraldine Bernard

Le groupe américain a misé sur un dispositif, notamment on line, pour promouvoir le retour de ce burger au menu des restaurants.

Ciel réinvente son programme de parrainage
Média

Ciel réinvente son programme de parrainage

Par Geraldine Bernard

L'éditeur de logiciels de gestion pour petites entreprises remet à plat son programme de parrainage : nouvelles dotations, changement de nom, identité visuelle revisitée… [...]

JWT Paris remporte deux nouveaux budgets
Agences

JWT Paris remporte deux nouveaux budgets

Par Geraldine Bernard

L'agence va s'occuper de la communication d'Indesit et du CRM de Glenfiddich.

MediaTech Softwares devient MediaTech Solutions
Cross canal

MediaTech Softwares devient MediaTech Solutions

Par Geraldine Bernard

Pour refléter son développement, MediaTech Softwares change de nom et devient MediaTech Solutions.

Flash-back 2011 et perspectives 2012 par Catherine Michaud, Agence \XL
Social media

Flash-back 2011 et perspectives 2012 par Catherine Michaud, Agence \XL

Par Geraldine Bernard

Pour Catherine Michaud, président de l'Agence \XL, 2011 a été marquée par l'adoption plus systématique des nouvelles technologies. Et si son bilan de l'année écoulée est [...]

Les meilleures campagnes print de l'année 2011
Média

Les meilleures campagnes print de l'année 2011

Par Geraldine Bernard

Faire découvrir une nouvelle collection, un centre d'essai de voitures, inciter aux dons : les annonceurs rivalisent d'originalité et d'audace dans leurs mailings.

Les Initiatives du marketing client 2011 : un grand cru
Média

Les Initiatives du marketing client 2011 : un grand cru

Par Geraldine Bernard

Le 7 décembre, les Trophées du marketing client ont récompensé, outre la personnalité marketing client 2011, neuf initiatives remarquables dans les catégories cross media, [...]

PriceMinister sort son appli
Retail

PriceMinister sort son appli

Par Geraldine Bernard

Avant les fêtes de Noël, le site a souhaité mettre en place une application permettant, notamment, de revendre simplement ses cadeaux.

Hill & Knowlton devient Hill+Knowlton Strategies
Agences

Hill & Knowlton devient Hill+Knowlton Strategies

Par Geraldine Bernard

L'agence change de nom et d'identité visuelle. En parallèle, elle se fixe comme objectif de mieux accompagner ses clients, en particulier grâce à des études.

La livraison et le retour des cadeaux : un défi pour les e-commerçants
Média

La livraison et le retour des cadeaux : un défi pour les e-commerçants

Par Céline Avignon et Amina Khaled, Avocates au Cabinet Alain Bensoussan Selas

Les monticules de cadeaux s'apprêtent à rejoindre les pieds des sapins de Noël. L'e-commerce devrait assurer la livraison d'une grande partie des présents... Mais attention [...]

Ni putes ni soumises sort une appli
Veille

Ni putes ni soumises sort une appli

Par Geraldine Bernard

A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, Ni putes ni soumises réitère l'opération "la journée de la jupe". Cette fois-ci, [...]

Maximiles et Mypok.fr deviennent partenaires
Média

Maximiles et Mypok.fr deviennent partenaires

Par Geraldine Bernard

Les joueurs de poker de Mypok.fr vont profiter du programme Maximiles. Les adhérents, de leur côté, pourront échanger leurs points contre la possibilité de participer à des [...]

Voyages-sncf.com propose les bons plans des ambassadeurs
Data

Voyages-sncf.com propose les bons plans des ambassadeurs

Par Geraldine Bernard

L'agence de voyage en ligne met à contribution les internautes pour enrichir sa plateforme sur les bons plans en région.

3 Suisses se met à la mode digitale
Média

3 Suisses se met à la mode digitale

Par Geraldine Bernard

Le VADiste vient de sortir son e-mag. Grâce à cette publication, il compte bien fédérer sa communauté et favoriser l'acte d'achat.

Les marques se lancent dans la course à l'engagement
Social media

Les marques se lancent dans la course à l'engagement

Par Geraldine Bernard

Les réseaux sociaux sont devenus un passage obligé pour les marques. Pour autant, elles n'ont pas toujours les clés pour créer une expérience suffisamment impactante pour [...]

MMA fédère sa communauté autour d'un forum
Carrière

MMA fédère sa communauté autour d'un forum

Par Geraldine Bernard

MMA déploie un nouveau canal de contact, le forum. Charge désormais à sa communauté de l'animer.