Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Geraldine Bernard

Ses publications :

DDB Paris remporte le budget Playboy Fragrances
Agences

DDB Paris remporte le budget Playboy Fragrances

Par Geraldine Bernard

Le groupe Coty a choisi l'agence de publicité pour piloter la communication monde de Playboy Fragances.

Yahoo! propose du targeting dynamique
Data

Yahoo! propose du targeting dynamique

Par Geraldine Bernard

Dynamic DR a été étendue pour permettre de meilleures performances en matière d'acquisition de nouveaux visiteurs et de conversion de visiteurs en clients.

Le master relation client de Dauphine adopte les outils d'Easiware
Talents

Le master relation client de Dauphine adopte les outils d'Easiware

Par Geraldine Bernard

L'université de Dauphine et Easiware sont devenus partenaires. Grâce à ce rapprochement, les étudiants bénéficieront de mises en condition réelles grâce à l'utilisation de [...]

wdm.directinet enrichit son portefeuille clients
Média

wdm.directinet enrichit son portefeuille clients

Par Geraldine Bernard

À l'issue d'un appel d'offre de 18 mois, wdm.directinet vient de remporter un contrat avec Fleurus Presse.

Mediaprism analyse le comportement des consommateurs
Marques

Mediaprism analyse le comportement des consommateurs

Par Geraldine Bernard

À l'occasion du salon VAD e-commerce, Mediaprism présente Ultimate, une typologie des styles de consommation qui permet d'analyser plus finement le comportement et les attentes [...]

Orangina s'essaie au plaquage
Réseaux Sociaux

Orangina s'essaie au plaquage

Par Geraldine Bernard

La marque a lancé, en septembre, un jeu sur Facebook qui fait du buzz.

Les Français plutôt satisfaits de leur banque
Agences

Les Français plutôt satisfaits de leur banque

Par Geraldine Bernard

L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions nourrissent [...]

Le marketing mobile : mythe ou réalité ?
Marques

Le marketing mobile : mythe ou réalité ?

Par Geraldine Bernard

TNS Sofres a étudié les différents outils du marketing mobile et leurs utilisations par les consommateurs.

Nike propose une course connectée
Média

Nike propose une course connectée

Par Geraldine Bernard

L'équipementier, partenaire de la course Nike 10 km Paris Centre, a mis en place un dispositif afin de proposer aux coureurs de se connecter sur Facebook avant, pendant et [...]

Primagaz s'essaie à la viralité
Talents

Primagaz s'essaie à la viralité

Par Geraldine Bernard

Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.

La Croix-Rouge remercie ses bénévoles
Agences

La Croix-Rouge remercie ses bénévoles

Par Geraldine Bernard

Une campagne d'affichage a été orchestrée par Plan Créatif pour valoriser et saluer l'engagement des bénévoles.

eCircle poursuit son développement européen
Talents

eCircle poursuit son développement européen

Par Geraldine Bernard

C'est au Nord de l'Europe que le spécialiste de l'e-mail marketing a choisi de s'implanter. Le recrutement constitue la clé de ce cap vers les Pays-Bas.

La carte postale renaît de ses cendres
Média

La carte postale renaît de ses cendres

Par Geraldine Bernard

Agrémentée d'un QR code, la carte postale se réinvente et devient un outil cross canal.

Always aide à l'alphabétisation des Sénégalaises
Média

Always aide à l'alphabétisation des Sénégalaises

Par Geraldine Bernard

Always et l'Unesco ont lancé une application Facebook pour accompagner les Sénégalaises dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Nissan roule avec Publicis Dialog
Agences

Nissan roule avec Publicis Dialog

Par Geraldine Bernard

Le constructeur automobile retient Publicis Dialog pour son CRM européen.

Experian se réinvente
Data

Experian se réinvente

Par Geraldine Bernard

Le prestataire a choisi de réunir ses solutions CheetahMail, QAS et MIS sous une même entité, Experian marketing services. En parallèle, il se positionne massivement dans [...]

Backelite et Prosodie créent des passerelles
Marques

Backelite et Prosodie créent des passerelles

Par Geraldine Bernard

Pour le directeur de la communication de Prosodie, Laurent Marcelis, le rachat de l'intégralité du capital de Backelite constitue un virage stratégique.

FullSix affiche de bons résultats financiers
Média

FullSix affiche de bons résultats financiers

Par Geraldine Bernard

Le groupe de communication continue de progresser. Ses résultats du second semestre sont en phase avec l'ambition du groupe de doubler sa taille en trois ans.

eCircle sort un logiciel de gestion du social media
Réseaux Sociaux

eCircle sort un logiciel de gestion du social media

Par Geraldine Bernard

Le nouvel outil d'eCircle permet de concevoir, planifier et mesurer les campagnes menées sur les réseaux sociaux.

« Les annonceurs veulent structurer leur démarche »
Réseaux Sociaux

« Les annonceurs veulent structurer leur démarche »

Par Geraldine Bernard

Pour Raphaël Savy, dg d' eCircle, le social media ne manque pas d'attrait. Mais, l'expert reste persuadé que, pour se lancer, les annonceurs attendent un accompagnement des [...]

Le social e-mail marketing, un outil d'avenir ?
Réseaux Sociaux

Le social e-mail marketing, un outil d'avenir ?

Par Geraldine Bernard

Si l'e-mail continue de faire ses preuves, le social marketing, de son côté, progresse. Quant à la combinaison des deux modes de communication, elle reste très peu à l'ordre [...]

Leadbox : le marketing à la portée des PME
Data

Leadbox : le marketing à la portée des PME

Par Geraldine Bernard

Pour répondre aux attentes des petites entreprises désireuses de faire des campagnes de marketing direct, Manageo crée Leadbox. Du plan fichiers à l'analyse des résultats [...]

Aides met le doigt à l'honneur
Marques

Aides met le doigt à l'honneur

Par Geraldine Bernard

Pour promouvoir le dépistage du VIH grâce à une piqûre au bout du doigt, Aides et l'agence JWT Paris imagine une campagne digitale décalée et haute en couleurs.

B&You de Bouygues Telecom : du "sur-mesure" pour les digital natives
Réseaux Sociaux

B&You de Bouygues Telecom : du "sur-mesure" pour les digital natives

Par Geraldine Bernard

L'opérateur a lancé sa nouvelle marque B&You mi-juillet. En parallèle, elle a investi la toile, son canal de prédilection en termes de vente et de relation client.

McDonald's lance une chasse au trésor digitale
Business Case

McDonald's lance une chasse au trésor digitale

Par Geraldine Bernard

Pour divertir les 12-25 ans et les inviter à découvrir les nouveautés McFlurry, McDonald's investit Facebook. Au programme, un jeu-concours disponible directement depuis [...]

Ikea joue sur iPhone
Marques

Ikea joue sur iPhone

Par Geraldine Bernard

Inspiré par le travail de recherche de l'étude Playreport sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, Ikea lance l'application Iphone Lekar, gratuite, avec [...]

Mr Bricolage fête ses 30 ans
Média

Mr Bricolage fête ses 30 ans

Par Geraldine Bernard

L'enseigne de bricolage a mis au point un dispositif multicanal pour célébrer ses 30 ans et le lancement de sa nouvelle carte.