Mediaprism analyse le comportement des consommateurs
Par Geraldine Bernard
À l'occasion du salon VAD e-commerce, Mediaprism présente Ultimate, une typologie des styles de consommation qui permet d'analyser plus finement le comportement et les attentes [...]
L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions nourrissent [...]
L'équipementier, partenaire de la course Nike 10 km Paris Centre, a mis en place un dispositif afin de proposer aux coureurs de se connecter sur Facebook avant, pendant et [...]
C'est au Nord de l'Europe que le spécialiste de l'e-mail marketing a choisi de s'implanter. Le recrutement constitue la clé de ce cap vers les Pays-Bas.
Le prestataire a choisi de réunir ses solutions CheetahMail, QAS et MIS sous une même entité, Experian marketing services. En parallèle, il se positionne massivement dans [...]
Pour le directeur de la communication de Prosodie, Laurent Marcelis, le rachat de l'intégralité du capital de Backelite constitue un virage stratégique.
Le groupe de communication continue de progresser. Ses résultats du second semestre sont en phase avec l'ambition du groupe de doubler sa taille en trois ans.
« Les annonceurs veulent structurer leur démarche »
Par Geraldine Bernard
Pour Raphaël Savy, dg d' eCircle, le social media ne manque pas d'attrait. Mais, l'expert reste persuadé que, pour se lancer, les annonceurs attendent un accompagnement des [...]
Si l'e-mail continue de faire ses preuves, le social marketing, de son côté, progresse. Quant à la combinaison des deux modes de communication, elle reste très peu à l'ordre [...]
Pour répondre aux attentes des petites entreprises désireuses de faire des campagnes de marketing direct, Manageo crée Leadbox. Du plan fichiers à l'analyse des résultats [...]
Pour promouvoir le dépistage du VIH grâce à une piqûre au bout du doigt, Aides et l'agence JWT Paris imagine une campagne digitale décalée et haute en couleurs.
B&You de Bouygues Telecom : du "sur-mesure" pour les digital natives
Par Geraldine Bernard
L'opérateur a lancé sa nouvelle marque B&You mi-juillet. En parallèle, elle a investi la toile, son canal de prédilection en termes de vente et de relation client.
Pour divertir les 12-25 ans et les inviter à découvrir les nouveautés McFlurry, McDonald's investit Facebook. Au programme, un jeu-concours disponible directement depuis [...]
Inspiré par le travail de recherche de l'étude Playreport sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, Ikea lance l'application Iphone Lekar, gratuite, avec [...]
Après San Francisco aux États-Unis, Apalia, société de services spécialisée dans le “cloud computing”, pose ses valises en France, dans le quartier de La Défense.
L'édition 2010 du salon VAD e-commerce se placera sous le signe de la convergence des canaux. Le digital et le mobile devraient notamment obtenir une place de choix dans [...]