E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Deloitte France optimise son outil de veille stratégique

Publié par Geraldine Bernard le | Mis à jour le

Le spécialiste de l'audit et des services professionnels aux entreprises a fait appel à Digimind pour améliorer la collecte, le traitement, la gestion et la valorisation de l'information.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comprendre le marché et ses enjeux, connaître ses clients et leur environnement, appréhender son environnement concurrentiel… pour mieux anticiper et identifier les opportunités. L’information devient un véritable enjeu de différenciation. Aussi, Deloitte France a décidé de renforcer son dispositif de veille. Le spécialiste des services dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory a opté pour la plateforme Digimind.

Avec cet outil, son processus de collecte et de traitement de l’information à destination des équipes opérationnelles de la firme devrait se trouver optimisés et rationalisés. 80 % des sources surveillées sont des sources web ouvertes (sites corporate, presse en ligne, sites institutionnels et portails spécialisés) généralement suivies sous format RSS. Les blogs, réseaux sociaux… font également partie des canaux scrutés. À cela s’ajoutent la presse et les publications professionnelles.

En outre, la plateforme Digimind devrait améliorer l’organisation, la valorisation et le partage des informations chez Deloitte, mais également favoriser la capitalisation des données et la collaboration entre les salariés via un guichet commun d’information. Auparavant, une grande partie du travail de collecte était réalisée manuellement à partir de diverses sources et bases d’information professionnelles. Il s’agit donc aujourd’hui de rassembler les sources et les pratiques autour d’un point d’accès unique.

Les résultats des différentes veilles jusque-là sauvegardés et diffusés sous des formes variées, voire parfois cloisonnées, seront également mutualisés sur la plateforme afin d’en faciliter le suivi, l’enrichissement et le partage. L’objectif est de donner une dimension transverse et plus collaborative aux différents projets de veille. L’information comme levier de compétitivité servira à terme la dynamique de développement commercial de Deloitte.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande