E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Bretagne crée sa marque

Publié par Damien Grosset le
La Bretagne crée sa marque

Dans le but de développer son attractivité et sa notoriété au niveau international, la région lance sa propre marque.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une première en France. La marque Bretagne a été lancée la semaine dernière à Rennes. Le président de la région, Jean-Yves Le Drian assure que «dans un contexte de concurrence universelle entre les territoires, l'image d'une région est déterminante. La Bretagne jouit d'une grande notoriété et d'un beau capital de sympathie mais elle doit gagner en puissance de séduction. Dans les sphères économiques, on n'associe pas encore Bretagne et performance». Pour pallier ce déficit, les acteurs de la vie de la région pourront arborer le nouveau logo noir et blanc de la marque en référence aux couleurs du drapeau. La marque sera donc partagée par des entreprises, associations et acteurs publics qui pourront l'utiliser dans leurs communications. Cette dernière sera également déclinée sur la Toile via un site internet dédié.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande