E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Audiences radio: RTL prend le large

Publié par Damien Grosset le

Selon le sondage 126000 Radio dévoilé par Médiamétrie, RTL atteint 13,2% d'audience cumulée sur les mois de novembre et décembre 2010 et creuse l'écart avec la concurrence.

Je m'abonne
  • Imprimer

6,9 millions. C'est le nombre d'auditeurs quotidiens de RTL sur les mois de novembre et décembre 2010, selon le sondage publié ce mardi 18 janvier par Médiamétrie. Soit une progression de 0,5 point par rapport à la même période en 2009.

Ce résultat permet à la station de la rue Bayard de distancer ses concurrents. Mais c'est NRJ qui affiche la meilleure progression (0,6 point sur un an). En atteignant 10,4% d'audience cumulée, la radio musicale conforte sa place de dauphine. En stagnation, France Inter (10,1%) reste sur la troisième marche du podium.

Si Europe 1 conserve sa quatrième position, l'audience de la généraliste du groupe Lagardère s'érode. La station recule d'un point d'audience en un an et finit l'année avec 4,6 millions d'auditeurs, soit une perte de 500000 auditeurs.

Pour compléter le quinté des radios les plus écoutées de l'Hexagone, France Info affiche une baisse de 0,7 point (8,4%).

Du côté des musicales, Skyrock (7,6%) et Fun Radio (7,4%) sont les seules à afficher une progression de leur audience. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande