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CRM : cartographie des outils de la relation client

Publié par Claire Morel le - mis à jour à
CRM : cartographie des outils de la relation client

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à la connaissance client, l'expérience client et la nouvelle relation client.

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A quoi ressemble le marché des outils CRM aujourd'hui? C'est à cette question que les équipes CRM de Micropole répondent en proposant une vision globale des solutions les plus significatives du marché. "Il y a une dizaine d'années, les outils de CRM évoluaient de façon assez simple entre les plateformes de centres d'appels, les plateformes de gestion d'emails sortants et les outils dédiés à la relation client. Ces derniers étaient regroupés en 3 catégories : les solutions de gestion des forces commerciales (SFA), du service client et de campagnes marketing", indique Micropole dans un communiqué. Aujourd'hui, à l'ère de la mobilité générée par l'utilisation accrue des accessoires nomades (smartphones, tablettes, objets connectés...) et de la révolution née des réseaux sociaux, devenus de formidables réservoirs d'informations disponibles notamment pour les entreprises, le paysage des outils de la relation client s'est rapidement et incroyablement complexifié jusqu'à devenir quasiment illisible pour les non-initiés."

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