Infographie Réseaux sociaux : comment se positionnent les entreprises dans le B to B?

Publié par Aurélie Baffert le

Comme le B to C, le B to B ne peut ignorer les réseaux sociaux, et les entreprises françaises du secteur l'ont bien compris. L'agence de communication Aressy compile, sous forme d'infographie, leur utilisation mais aussi leurs attentes sur Twitter, LinkedIn et Facebook pour générer du business.

  • Imprimer

Source : http://mag.aressy.com/infographie-btob-et-social-marketing-prise-de-conscience-et-priorite-au-contenu/

Visibilité et potentiel de business. Tels sont les objectifs d'une présence active sur les réseaux sociaux, d'après l'infographie présentée par l'agence Aressy, avec Get+ et la communauté "Ensemble B2B".

Et à juste titre : ainsi, 65 % des entreprises B to B interrogées déclarent avoir déjà trouvé un client sur LinkedIn.

Le corollaire identifié ? La création de contenus, qui est considérée comme l'essence indispensable aux dispositifs "réseaux sociaux" : 54% des sondés déclarent même en faire une priorité pour 2015.

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par Eloïse COHEN

Sans surprise, le hashtag Covid 19 a été le plus ajouté, partagé et commenté en 2020. De manière plus générale, l'infographie, réalisée par [...]