Infographie Quel rôle pour la promotion dans le parcours d'achat ?

Publié par Aurélie Baffert le

78%. C'est le pourcentage de shoppers qui regardent les promotions avant d'acheter. Tel est l'un des chiffres-clés présentés dans l'infographie proposée par Sogec Marketing, qui revient sur l'impact des promotions sous toutes ses formes : bons de réduction, offres de remboursement, primes et jeux.

  • Imprimer

Source : http://www.sogec-marketing.com/infographie-promotions-parcours-de-courses/

De la préparation de la liste de courses jusqu'au passage en caisse en GSA : à chaque étape de son parcours d'achat, le shopper est sollicité par toutes sortes de promotions. Et il y est sensible.

En effet, toujours d'après Sogec Marketing, 65 % des shoppers ayant reçu un échantillon ont envie d'acheter le produit. Également, un tiers des acheteurs recherche activement des promotions et utilise, pour cela, tous les canaux à sa disposition (Internet, mobile, réseaux sociaux, etc.).

Enfin, pour les bons de réductions, les offres de remboursement, les primes et même les jeux, le canal plébiscité reste le print, en grande majorité.

Source : Sogec

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet