Les 10 articles d'Emarketing.fr les plus partagés en 2014
C'est l'heure des bilans de fin d'année. Après notre top 10 des articles les plus lus sur notre site en 2014, découvrez quels ont été les 10 articles les plus partagés sur les réseaux sociaux cette année sur Emarketing.fr.
Je m'abonne
N°10 - Le selfie, nouvel outil d'analyse marketing
Le sujet : Aux Etats-Unis, de nouvelles startups utilisent des technologies de reconnaissance d'images pour scanner les sites de partage de photos (comme Instagram, Flickr, ou Pinterest), détecter la présence de marques et en faire une analyse contextuelle.
Date : 20/10/2014
Auteur : Philippe Crouzillacq
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Direct-Digital-1003/Breves/selfie-passe-crible-marketing-246592.htm
Nombre de partages : 503
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°9 - [Infographie] Le commerce connecté en 2014 : état des lieux
Le sujet : Pour 10% des Français désireux d'effectuer un achat, le magasin est seulement la quatrième source d'informations. Il est supplanté par le site du détaillant, le portail de la marque et les comparateurs de prix sur Internet, selon l'étude de DigitasLBI.
Date : 04/04/2014
Auteur : Thomas Pike
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Tendances-1000/Consommation-10000/Infographies/commerce-connecte-2014-etat-lieux-235380.htm
Nombre de partages : 510
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°8 - Coca-Cola France : "Facebook devient notre premier partenaire digital"
Le sujet : Coca-Cola France signe un partenariat stratégique avec Facebook France. Initié par son agence Starcom Mediavest, cet accord inscrit l'engagement et la conversation avec le consommateur au coeur de la stratégie digitale du groupe en France.
Date : 24/11/2014
Auteur : Maud Vincent
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Medias-1006/Reseaux-sociaux-10032/Breves/Coca-Cola-France-Facebook-devient-notre-premier-partenaire-digital-247946.htm
Nombre de partages : 525
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°7 - 14 tendances sur les médias sociaux en 2014
Le sujet : Les équipes de la start-up Bringr ont consulté les avis d'experts et publications renommées comme Forbes, ont également écouté les community managers et responsables marketing pour compiler 14 tendances sur les réseaux sociaux pour 2014.
Date : 06/01/2014
Auteur : Florence Guernalec
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Medias-1006/Reseaux-sociaux-10032/Breves/tendances-medias-sociaux-2014-232332.htm
Nombre de partages : 558
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°6 - [Tribune] Ce que veulent les influenceurs (et devraient vouloir les marques)
Le sujet : Dans sa tribune, Cyril Attias revient sur le statut des influenceurs, que les marques adorent pour faire du "buzz", que les régies "vendent", et que les RP "invitent". Mais les influenceurs, eux, que veulent-ils ?
Date : 10/10/2014
Auteur : Cyril Attias, CEO ID - agencedesmediassociaux.com (ex-Influence Digitale)
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Medias-1006/Reseaux-sociaux-10032/Breves/Tribune-que-veulent-influenceurs-devraient-vouloir-marques-246324.htm
Nombre de partages : 567
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°5 - 52% des Français sont des cyberaddicts
Le sujet : Une étude OpinionWay / Restlet, "Les Français et les objets connectés", démontre que plus de la moitié des Français ne peut pas se passer d'un accès internet plus de quelques heures.
Date : 05/12/2014
Auteur : Maud Vincent
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Tendances-1000/Breves/52-des-Fran-ais-sont-des-cyberaddicts-248531.htm
Nombre de partages : 571
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°4 - IKEA fait recréer son catalogue papier par ses fans sur Instagram
Le sujet : En Norvège, Ikea a invité ses fans à publier sur Instagram les pages de son catalogue papier. En quatre semaines, il était entièrement consultable sur le réseau social.
Date : 08/01/2014
Auteur : Xavier Foucaud
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Medias-1006/Reseaux-sociaux-10032/Breves/Ikea-fait-recreer-son-catalogue-papier-par-ses-fans-Instagram-232418.htm
Nombre de partages : 637
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°3 - La SNCF teste les Google Glass pour le contrôle des billets
Le sujet : Cinq agents de l'entreprise publique, officiant sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, ont récemment utilisé, à titre expérimental, ce nouvel outil censé enrichir le dispositif de contrôle.
Date : 03/11/2014
Auteur : Philippe Crouzillacq
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Direct-Digital-1003/Breves/SnCF-teste-Google-Glass-controle-billets-247136.htm
Nombre de partages : 732
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°2 - "Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables
Le sujet : Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l'expérience client. Voici les dernières tendances présentées par le cabinet de tendances new-yorkais PSFK.
Date : 07/11/2014
Auteur : Manon Marc
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Retail-1002/Breves/Future-Retail-2015-tendances-incontournables-247421.htm
Nombre de partages : 868
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.

N°1 - Le coupon digital : un outil marketing de plus en plus mobile
Le sujet : Une nouvelle étude Forrester sur le coupon en ligne démontre son efficacité tant pour créer du trafic en magasin que pour l'e-commerce.
Date : 02/09/2014
Auteur : Marie J. Guillet
Relire l'article : http://www.e-marketing.fr/Thematique/Direct-Digital-1003/Breves/coupon-digital-outil-marketing-plus-plus-mobile-244577.htm
Nombre de partages : 1001
Méthodologie : Nous n'avons comptabilisé pour ce classement que le nombre de clics sur les boutons de partages sur les réseaux sociaux, présents dans chaque article.