[Métier] Jean-Michel Blanquer : "L'Essec forme les digital managers de demain"
Par Philippe Crouzillacq
Fidèle à ses valeurs d'humanisme et d'innovation, l'école de commerce, dirigée par Jean-Michel Blanquer, entre de plain-pied dans la révolution digitale.
Adblock Plus : quand Google, Microsoft, eBay et Amazon acceptent de payer pour ne plus voir leurs publicités bloquées
Par Philippe Crouzillacq
Selon le Financial Times, les géants du Net verseraient des millions de dollars à Eyeo, l'éditeur de cette extension, pour être mis sur "liste blanche" et ne plus voir leurs [...]
Pour illustrer un article sur la fashion week de Copenhague, le fabricant de jouets danois a accepté, à la demande du quotidien britannique The Guardian, de concevoir des [...]
Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, dans un entretien accordé à l'agence [...]
A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks
Par Philippe Crouzillacq
Déjà déployé dans 2500 points de vente aux Etats-Unis, ce service de rechargement sans fil (et par induction magnétique) de batterie de smartphone, débarque ces jours-ci [...]
Twitter investit dans le marketing mobile et la vidéo sur mobile
Par Philippe Crouzillacq
Les utilisateurs du réseau social peuvent désormais capturer, éditer et mettre en ligne sur Twitter des vidéos de 30 secondes, sans passer par une application tierce comme [...]
En 2014, aux Etats-Unis, le "digital" a représenté 28% des investissements publicitaires
Par Philippe Crouzillacq
Malgré une croissance de 13% par an et un gain de 2,5% en terme de part de marché en 2014, le "digital" reste cependant loin derrière la télévision qui attire toujours 42% [...]
Pour certains professionnels, la publicité native permet d'exposer les valeurs d'une marque. À l'inverse, les détracteurs des native ads craignent une tentative de brouillage [...]
En matière de stratégie CRM les annonceurs privilégient encore le "pilotage à vue"
Par Philippe Crouzillacq
Selon le dernier Observatoire du marketing client, 76% des responsables CRM ne mesurent que partiellement, ou pas du tout, l'efficacité de leurs actions sur l'ensemble des [...]
Quand les publicités en ligne transforment les ordinateurs en zombies
Par Philippe Crouzillacq
Alerte! Cachés dans des publicités en ligne, des logiciels malveillants (ou "malwares") peuvent, quand ils ne s'emploient pas à voler des informations confidentielles, transformer [...]
Après les séries TV, et à l'instar de son concurrent Netflix, le groupe Internet présidé par Jeff Bezos investit massivement le septième art. Avec un objectif: bousculer [...]
Quand la "sharing economy" et le "crowdsourcing" font bouger les lignes du marketing digital
Par Philippe Crouzillacq
Tout en contribuant parfois "à l'insu de leur plein gré" à la paupérisation de professions entières, des services tels que Cloudpeeps, Doz, Creads, Wiligo ou eYeka proposent [...]
750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat
Par Philippe Crouzillacq
C'est le prix que l'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles de type iOS et Android a décidé de faire payer aux annonceurs, une stratégie [...]
Retour sur les forces et les faiblesses d'une monnaie numérique en devenir, qui ouvre de nouvelles possibilités de paiement. En compagnie de Thomas France, cofondateur de [...]
Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros
Par Philippe Crouzillacq
La start-up se rêve en leader mondial des formats publicitaires haut de gamme de vidéo en ligne. Elle réalise une augmentation de capital de 12 millions d'euros et contracte [...]
Universal et Havas misent sur le big data pour créer de nouvelles opportunités marketing
Par Philippe Crouzillacq
Le label de musique américain appartenant à Vivendi et le Groupe Havas annoncent la création de la "Global Music Data Alliance" (GMDA) pour optimiser le traitements des données [...]
Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés
Par Philippe Crouzillacq
Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou [...]
UberFresh, UberCargo, UberKittens... Uber continue son " uberisation " de la société
Par Philippe Crouzillacq
Livreur de repas, distributeur de crèmes glacées, de petits chats ou de vaccins contre la grippe, l'empire Uber apparait aujourd'hui pleinement pour ce qu'il est, un véritable [...]
Google va mettre les statistiques de visibilité des publicités vidéo à disposition des annonceurs
Par Philippe Crouzillacq
Les marques qui utilisent la régie publicitaire de Google DoubleClick pourront bientôt accéder à des données très précises concernant le visionnage de leurs campagnes vidéo [...]
Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche?
Par Philippe Crouzillacq
78% des Français sont favorables à l'ouverture dominicale des boutiques, selon le ministre de l'Économie Emmanel Macron. À l'inverse, Anne Hidalgo, maire de paris, craint [...]
En Argentine, les bouteilles de bière diffusent des messages vidéos via des QR codes
Par Philippe Crouzillacq
La marque de bière sud-américaine Andes lance, en partenariat avec l'agence Del Campo Saatchi & Saatchi, une nouvelle campagne de communication savamment baptisée "Message [...]
Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux
Par Philippe Crouzillacq
Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget "Acheter maintenant" sur leurs pages Facebook, sur des vidéos YouTube, [...]
Pour séduire les enfants, Danone décline sa mascotte Dino en application mobile et en dessin animé
Par Philippe Crouzillacq
Le groupe agroalimentaire français va produire en partenariat avec Disney une vingtaine d'épisodes des aventures de Dino, le petit dinosaure bleu, mascotte de la marque Petit [...]
[Interview] Bertrand Duperrin : "Il ne faut pas laisser le marketing s'occuper seul de la transformation digitale"
Par Philippe Crouzillacq
La transformation digitale, pourquoi ? Comment ? Échecs et cas d'école. Réponses et bonnes pratiques avec Bertrand Duperrin, directeur du cabinet de conseil Nextmodernity. [...]
Google Barometer analyse le comportement d'achat en ligne des consommateurs dans 46 pays
Par Philippe Crouzillacq
La quatrième édition de ce baromètre basé sur deux études comportementales réalisées par TNS auprès de 150 000 participants vient de sortir. Un outil précieux pour les acteurs [...]
En Australie, McDonald's propose des burgers "à la carte"
Par Philippe Crouzillacq
Après une première expérience concluante en Californie, l'enseigne de restauration rapide exporte aux antipodes son nouveau système de commande ("Create Your Taste") qui [...]
Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter
Par Philippe Crouzillacq
S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up Gumroad [...]