Recherche
Se connecter
no pic

Philippe Crouzillacq

Ses publications :

Lego et les hipsters, stars de la fashion week
Retail

Lego et les hipsters, stars de la fashion week

Par Philippe Crouzillacq

Pour illustrer un article sur la fashion week de Copenhague, le fabricant de jouets danois a accepté, à la demande du quotidien britannique The Guardian, de concevoir des [...]

Renault ressuscite Alpine
Agences

Renault ressuscite Alpine

Par Philippe Crouzillacq

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, dans un entretien accordé à l'agence [...]

Twitter investit dans le marketing mobile et la vidéo sur mobile
Social media

Twitter investit dans le marketing mobile et la vidéo sur mobile

Par Philippe Crouzillacq

Les utilisateurs du réseau social peuvent désormais capturer, éditer et mettre en ligne sur Twitter des vidéos de 30 secondes, sans passer par une application tierce comme [...]

Le native advertising est-il efficace?
Média

Le native advertising est-il efficace?

Par Philippe Crouzillacq

Pour certains professionnels, la publicité native permet d'exposer les valeurs d'une marque. À l'inverse, les détracteurs des native ads craignent une tentative de brouillage [...]

Quand les publicités en ligne transforment les ordinateurs en zombies
Média

Quand les publicités en ligne transforment les ordinateurs en zombies

Par Philippe Crouzillacq

Alerte! Cachés dans des publicités en ligne, des logiciels malveillants (ou "malwares") peuvent, quand ils ne s'emploient pas à voler des informations confidentielles, transformer [...]

Amazon, producteur et distributeur de films
Veille

Amazon, producteur et distributeur de films

Par Philippe Crouzillacq

Après les séries TV, et à l'instar de son concurrent Netflix, le groupe Internet présidé par Jeff Bezos investit massivement le septième art. Avec un objectif: bousculer [...]

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat
Social media

750 000 dollars par jour pour afficher une publicité sur Snapchat

Par Philippe Crouzillacq

C'est le prix que l'application de partage de photos et de vidéos disponible sur plateformes mobiles de type iOS et Android a décidé de faire payer aux annonceurs, une stratégie [...]

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?
Média

Le bitcoin, un plus dans une stratégie marketing?

Par Philippe Crouzillacq

Retour sur les forces et les faiblesses d'une monnaie numérique en devenir, qui ouvre de nouvelles possibilités de paiement. En compagnie de Thomas France, cofondateur de [...]

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros
Média

Publicité en ligne : Teads lève 24 millions d'euros

Par Philippe Crouzillacq

La start-up se rêve en leader mondial des formats publicitaires haut de gamme de vidéo en ligne. Elle réalise une augmentation de capital de 12 millions d'euros et contracte [...]

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés
Retail

Les Français veulent des soldes et des magasins (plus) connectés

Par Philippe Crouzillacq

Selon une étude Ipsos réalisée pour le compte de l'agence digitale Extrême Sensio, les outils connectés en magasin (bornes et vitrines interactives, tablettes tactiles ou [...]

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche?
Retail

Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche?

Par Philippe Crouzillacq

78% des Français sont favorables à l'ouverture dominicale des boutiques, selon le ministre de l'Économie Emmanel Macron. À l'inverse, Anne Hidalgo, maire de paris, craint [...]

Travelski part à la conquête de l'Europe
Retail

Travelski part à la conquête de l'Europe

Par Philippe Crouzillacq

Quand le tourisme à la montagne entreprend sa révolution culturelle et casse ses points de contact.

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux
Social media

Clic2Buy, un nouveau canal de vente pour les marques sur les réseaux sociaux

Par Philippe Crouzillacq

Une start-up lilloise propose aux marques de convertir les curieux en clients en intégrant un widget "Acheter maintenant" sur leurs pages Facebook, sur des vidéos YouTube, [...]

En Australie, McDonald's propose des burgers "à la carte"
Veille

En Australie, McDonald's propose des burgers "à la carte"

Par Philippe Crouzillacq

Après une première expérience concluante en Californie, l'enseigne de restauration rapide exporte aux antipodes son nouveau système de commande ("Create Your Taste") qui [...]

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter
Social media

Aux Etats-Unis, Hachette vend des livres sur Twitter

Par Philippe Crouzillacq

S'inspirant de la récente mise en place par Twitter d'un bouton "Acheter", Hachette Book Group, la filiale américaine d'Hachette Livre s'associe avec la start-up Gumroad [...]