Accenture Interactive, concurrent offensif des agences de pub
Par Maud Vincent
Proposer une offre globale aux annonceurs allant de l'IT au marketing en passant par la création publicitaire, le design de services et la refonte des modèles d'affaires. [...]
Comment les neurosciences améliorent l'efficacité publicitaire
Par Maud Vincent
S'inscrire dans l'esprit des gens, susciter le souvenir avec, si possible, le sourire. Toutes les marques aspirent à ce relever ce défi dont la pub est, si n'est le bras [...]
Comment les agences se réinventent pour séduire les annonceurs
Par Maud Vincent
Produire plus et mieux. Pour relever ce défi, les agences mettent en place de nouvelles organisations plus agiles et jouent la carte de l'intégration pour séduire les annonceurs. [...]
L'innovation, préoccupation principale pour 81% des entreprises
Par Maud Vincent
Si la maturité des organisations vis-à-vis de l'innovation a fortement progressé, des freins persistent. Le baromètre "Innovation & Open Innovation" dresse un état des lieux [...]
Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité de son audience professionnelle [...]
Alors que Buzzman fête ses 10 ans le mois prochain, retour sur l'histoire d'une agence singulière qui, du digital au "productising", est parvenue à se faire une place de [...]
Fabernovel publie une étude qui analyse le modèle de croissance d'Uber, et donne par la même occasion des clés de lecture aux annonceurs. Retour sur les points-clés.
Pub online : réseaux sociaux et mobile tirent la croissance
Par Maud Vincent
Avec +6% de croissance par rapport au premier semestre 2015, le marché de la publicité digitale affiche un chiffre d'affaires en nette progression au premier semestre 2016. [...]
Les Napoléons mettent le cap sur la simplicité cet été
Par Maud Vincent
" La simplicité " : thème choisi pour la 4e édition des Napoléons. Pour aborder ce sujet au coeur des problématiques marketing qui se posent aux annonceurs, les Napoléons [...]
Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile
Par Maud Vincent
A l'occasion des Cannes Lions qui se terminent ce week-end, Yahoo lance Yahoo Tiles, un nouveau format publicitaire sur mobile qui permet aux marques de toucher les consommateurs [...]
[Étude de cas] Le Routard.com augmente son taux de clic en hébergeant ses concurrents
Par Maud Vincent
Ouvrir son inventaire à ses concurrents : une tactique marketing qui, au-delà des apparences, sert le business de Routard.com. Explications avec Thomas Sauzedde, directeur [...]
Comment générer des émotions à travers des expériences digitales ?
Par Maud Vincent
Du storytelling à la vidéo en passant par les technologies immersives, le digital se révèle un extraordinaire terrain de jeu émotionnel. Retour sur " Les sens du digital [...]
[Exclu] Interview de Béatrice Lerroux-Barraux, Carrefour Média
Par Maud Vincent
La directrice de la régie du retailer revient sur la stratégie du groupe vis-à-vis des annonceurs. Son objectif : inscrire les marques au coeur des parcours-clients, en s'appuyant [...]
L'IREP qui a livré, mercredi 25 mai, les résultats du marché publicitaire de ce premier trimestre confirme la tendance décelée en 2015 : après plusieurs années de décroissance, [...]
Stylist : de l'extension du domaine de la marque média
Par Maud Vincent
Trois ans après son lancement et fort de son succès éditorial et publicitaire, Stylist déploie sa stratégie de diversifivation et développe son écosystème de marque en misant [...]
Trois raisons d'aller au OuiShare Fest... et de garder un temps d'avance !
Par Maud Vincent
Saisir les enjeux de la blockchain, comprendre les nouveaux modes de décision ou bien les modèles partenariaux entre groupes et start-up, le OuiShare Fest lève le voile cette [...]
Qui sont les mères ? De quelle manière la maternité change-t-elle leurs pratiques de consommation ? Quelles marques plébiscitent-elles et pour quelles raisons ? Avec son [...]