10 exemples de marques qui animent le Salon International de l'Agriculture
Par Manon Marc
Le temps fort de l'agriculture revient du 21 février au 1er mars 2015 à Paris. Découvrez les animations spécialement préparées par 10 marques exposantes pour le salon.
[Décryptage] Coca-Cola sur le marché des boissons "saines" : greenwashing ou success story ?
Par Anne-Cécile Guillemot, directrice du pôle études de Dynvibe
Coca-Cola n'a pas fini d'étancher sa soif ! Fin 2014, la marque lance deux nouveaux produits : Coca-Cola Life en Europe et le lait Fairlife aux Etats-Unis. Quelles perceptions [...]
Les marques misent sur les réseaux sociaux pour les soldes
Par Manon Marc
Les soldes d'hiver sont l'un des trois temps forts de l'année pour les marques et les e-commerçants, avec celles d'été et Noël. Comment cette période est-elle préparée et [...]
L'avenir du marketing est dans la personnalisation
Par Manon Marc
Pour 90% des marketeurs, le marketing individualisé est considéré comme une priorité. C'est l'une des principales conclusions de l'enquête Teradata 2015 Global Data-Driven [...]
À l'occasion de la sortie du livre blanc des crises 2.0 de Nicolas Vanderbiest, Visibrain a choisi d'imager, grâce à des graphiques, la pire année de l'histoire des "bad [...]
Les coups de coeur du directeur de la création de l'agence Les Gaulois
Par Manon Marc
Gilbert Scher, directeur de la création de l'agence Les Gaulois, nous livre ses 7 coups de coeur en termes de campagnes publicitaires. Découvrez-les en images.
"C'est Koi ce mot ?" est la nouvelle rubrique que vous avez découvert dans Marketing en 2014. Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand Paris, y dévoile des néologismes [...]
Les 10 articles d'Emarketing.fr que vous avez aimés en 2014
Par Manon Marc
À l'approche des fêtes de fin d'année, il est temps de faire un bilan : celui des articles publiés en 2014 les plus lus cette année. Nous avons donc étudié nos statistiques [...]
La 17ème étude de Deloitte sur Noël livre des éléments concrets sur Noël : budget, calendrier, canaux de distribution.... Focus sur les prévisions des Français pour les fêtes [...]
Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014
Par Manon Marc
Le marketing de rue est une technique de promotion très prisée par les marques qui imaginent de nouvelles expériences pour faire parler d'elles. Découvrez 7 opérations qui [...]
L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et préférences des parcours d'achat pour les produits de soins, cosmétiques et parfums. [...]
Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement général ainsi que celui de [...]
Marketing ciblé : la Corée du Sud séduit les célibataires
Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop
Pas facile d'être seul dans un pays où les valeurs de la famille dominent la vie sociale. En Corée du Sud, les marques volent au secours des solos et les initiatives se multiplient. [...]
Auchan Villeneuve d'Ascq ouvre "Yoomake". Un atelier d'impression 3D où les clients créent leurs propres objets : bijoux, figurines, objets déco etc. En 2015, l'enseigne [...]
De grands acteurs du secteur se sont réunis pour publier un livre blanc afin d'aider les entreprises à mettre en place leur démarche de marketing responsable. Zoom sur 6 [...]
Plus le format est petit, plus l'attention des consommateurs est grande ! C'est ce que révèle l'étude de YuMe en partenariat avec IPG Media Lab sur la réceptivité de l'audience. [...]
Mapic 2014 : 5 projets de "retailtainment", entre commerce de détail et divertissement
Par Manon Marc
Mapic 2014, du 19 au 21 novembre à Cannes, a présenté des projets de centres commerciaux sur le modèle du "retailtainment". Ce concept, originaire des États-Unis, offre aux [...]
"The Future of Retail 2015" : découvrez le slideshare des 9 tendances
Par Manon Marc
Nous vous avions présenté vendredi dernier, jour de sa sortie en France, le rapport "The Future of Retail 2015" et ses 9 tendances incontournables. Voici aujourd'hui la présentation [...]
"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables
Par Manon Marc
Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l'expérience client. Voici les dernières tendances présentées par le cabinet de tendances new-yorkais PSFK.