Recherche
Se connecter
no pic

Manon Marc

Ses publications :

Les marques misent sur les réseaux sociaux pour les soldes
Social media

Les marques misent sur les réseaux sociaux pour les soldes

Par Manon Marc

Les soldes d'hiver sont l'un des trois temps forts de l'année pour les marques et les e-commerçants, avec celles d'été et Noël. Comment cette période est-elle préparée et [...]

L'avenir du marketing est dans la personnalisation
Data

L'avenir du marketing est dans la personnalisation

Par Manon Marc

Pour 90% des marketeurs, le marketing individualisé est considéré comme une priorité. C'est l'une des principales conclusions de l'enquête Teradata 2015 Global Data-Driven [...]

Retour sur les "bad buzz" de 2014
Social media

Retour sur les "bad buzz" de 2014

Par Manon Marc

À l'occasion de la sortie du livre blanc des crises 2.0 de Nicolas Vanderbiest, Visibrain a choisi d'imager, grâce à des graphiques, la pire année de l'histoire des "bad [...]

Australie remporte le budget de SNPTV
Agences

Australie remporte le budget de SNPTV

Par Manon Marc

Le Syndicat National de la Publicité Télévisée vient de confier à l'agence Australie sa prochaine campagne.

Bricoman choisit Havas Media
Agences

Bricoman choisit Havas Media

Par Manon Marc

Havas Media France se voit confier le budget Bricoman pour l'accompagner dans l'ensemble de ses communications offline en France.

Les coups de coeur du directeur de création de Logic design
Agences

Les coups de coeur du directeur de création de Logic design

Par Fabrice Renard

Fabrice Renard, directeur de création de Logic design, nous livre ses 6 coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en images.

Les coups de coeur du directeur de l'agence AKDV
Agences

Les coups de coeur du directeur de l'agence AKDV

Par François Hannebicque

François Hannebicque, directeur de la création de l'agence AKDV, nous livre ses six coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en images.

Les nouveaux mots qui font le marketing
Social media

Les nouveaux mots qui font le marketing

Par Bertrand Chovet, DG Interbrand Paris

"C'est Koi ce mot ?" est la nouvelle rubrique que vous avez découvert dans Marketing en 2014. Bertrand Chovet, directeur général d'Interbrand Paris, y dévoile des néologismes [...]

Les 10 articles d'Emarketing.fr que vous avez aimés en 2014
Média

Les 10 articles d'Emarketing.fr que vous avez aimés en 2014

Par Manon Marc

À l'approche des fêtes de fin d'année, il est temps de faire un bilan : celui des articles publiés en 2014 les plus lus cette année. Nous avons donc étudié nos statistiques [...]

A quoi ressemblera Noël 2014 ?
Cross canal

A quoi ressemblera Noël 2014 ?

Par Manon Marc

La 17ème étude de Deloitte sur Noël livre des éléments concrets sur Noël : budget, calendrier, canaux de distribution.... Focus sur les prévisions des Français pour les fêtes [...]

Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014
Retail

Street marketing : 7 animations qui ont marqué 2014

Par Manon Marc

Le marketing de rue est une technique de promotion très prisée par les marques qui imaginent de nouvelles expériences pour faire parler d'elles. Découvrez 7 opérations qui [...]

Les 4 profils shoppers Beauté
Retail

Les 4 profils shoppers Beauté

Par Manon Marc

L'étude 1, 2, 3 contacts de Popai France, réalisée par Sens'O, révèle les priorités et préférences des parcours d'achat pour les produits de soins, cosmétiques et parfums. [...]

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014
Média

Yahoo : les mots-clés gagnants en 2014

Par Manon Marc

Yahoo dévoile, pour la 7e année consécutive, le top 10 des sujets recherchés par les internautes français cette année. Découvrez le classement général ainsi que celui de [...]

Marketing ciblé : la Corée du Sud séduit les célibataires
Social media

Marketing ciblé : la Corée du Sud séduit les célibataires

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Pas facile d'être seul dans un pays où les valeurs de la famille dominent la vie sociale. En Corée du Sud, les marques volent au secours des solos et les initiatives se multiplient. [...]

Yoomake : Auchan démocratise la 3D
Retail

Yoomake : Auchan démocratise la 3D

Par Manon Marc

Auchan Villeneuve d'Ascq ouvre "Yoomake". Un atelier d'impression 3D où les clients créent leurs propres objets : bijoux, figurines, objets déco etc. En 2015, l'enseigne [...]

Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable
Carrière

Les 6 recettes gagnantes du marketing responsable

Par Manon Marc

De grands acteurs du secteur se sont réunis pour publier un livre blanc afin d'aider les entreprises à mettre en place leur démarche de marketing responsable. Zoom sur 6 [...]

Marketing éphémère : levier digital contre le sida
Agences

Marketing éphémère : levier digital contre le sida

Par Manon Marc

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, le lundi 1er décembre 2014, Grenade & Sparks lance l'opération Hair S'extra.

À la poursuite de l'attention des consommateurs
Média

À la poursuite de l'attention des consommateurs

Par Manon Marc

Plus le format est petit, plus l'attention des consommateurs est grande ! C'est ce que révèle l'étude de YuMe en partenariat avec IPG Media Lab sur la réceptivité de l'audience. [...]

Prisma Media : expert sur mobile
Cross canal

Prisma Media : expert sur mobile

Par Manon Marc

Avec sa conférence annuelle sur la révolution mobile #PrismaTrends, le groupe Prisma Media assoit son expertise mobile auprès de ses annonceurs.

"The Future of Retail 2015" : découvrez le slideshare des 9 tendances
Retail

"The Future of Retail 2015" : découvrez le slideshare des 9 tendances

Par Manon Marc

Nous vous avions présenté vendredi dernier, jour de sa sortie en France, le rapport "The Future of Retail 2015" et ses 9 tendances incontournables. Voici aujourd'hui la présentation [...]

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables
Retail

"Future of Retail 2015" : 9 tendances incontournables

Par Manon Marc

Grâce au digital, les enseignes peuvent révolutionner l'expérience client. Voici les dernières tendances présentées par le cabinet de tendances new-yorkais PSFK.