DossierOptimiser son réseau grâce au géomarketing

Publié par le

6 - Maximiser son organisation commerciale grâce au géomarketing

Le géomarketing vous permet d'optimiser le management de vos commerciaux et d'un réseau de franchisés.

  • Imprimer

Les entreprises utilisent le géomarketing pour attribuer un territoire défini et équivalent en termes de chiffre d'affaires potentiel à leurs commerciaux. Les outils servent également à optimiser leurs rendez-vous.

De même, le géomarketing facilite le management opérationnel d'un réseau de franchisés. D'ailleurs, certains contrats comportent la carte de la zone de chalandise. Par exemple, les imprimés ISA sont distribués sur un territoire bien défini avec l'adresse du point de vente le plus proche. Le géomarketing permet en outre de démontrer à ses franchisés que l'implantation d'un nouveau point de vente à proximité ne va pas cannibaliser leur clientèle...

Florence Guernalec

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Barbara Haddad

Bénéfices et avantages concurrentiels, prix, cibles et canaux d'activation... Découvrez, sur un seul tableau, l'ensemble des solutions drive-to-store [...]

Retail

Par Eloïse COHEN

M. Moustache lance [re]colte, une semelle entièrement recyclée qui devrait équiper, à terme, tous ses modèles. Une démarche éco-responsable [...]