#Retail : un parcours réinventé et réenchanté

Publié par Barbara Haddad le

Entre plaisir shopping et contraintes liées aux mesures sanitaires, la visite en magasin se veut différente, souvent précédée d'une commande sur le web ou se terminant désormais sans passage en caisse. Quels sont alors les nouveaux parcours client en période de covid-19 ?

Je m'abonne
  • Imprimer
#Tourisme Center Parcs et le check-in 100% en ligne

Face à l'incertitude des familles de prévoir leurs prochaines vacances, les professionnels du tourisme assouplissent leurs conditions de réservation et instaurent de nouveaux parcours client qui limitent les contacts avec les autres vacanciers. C'est le cas de Center Parcs, qui a mis en place une procédure de check-in 100% digitalisée. Les mesures de nettoyage des comptoirs d'accueil et des points de contact ont aussi été renforcées toutes les deux heures tout comme le service de livraison de courses et de plats dans les cottages. Certaines activités sont uniquement payables en ligne ou à la réception pour limiter les paiements en espèces. Enfin, des mesures limitatives du nombre de clients ont été mises en place dans les restaurants et les espaces aquatiques. Ces nouveaux protocoles sont labellisés par le Bureau Véritas afin de garantir un environnement sanitaire sécurisé.


Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet