#Retail : un parcours réinventé et réenchanté

Publié par Barbara Haddad le

Entre plaisir shopping et contraintes liées aux mesures sanitaires, la visite en magasin se veut différente, souvent précédée d'une commande sur le web ou se terminant désormais sans passage en caisse. Quels sont alors les nouveaux parcours client en période de covid-19 ?

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#GrandeDistribution Le chariot connecté Monoprix

Monoprix s'est associée à la start-up française KNAP pour proposer en magasin des chariots connectés.

Ces derniers permettent aux clients de faire leurs courses de façon classique puis de laisser le chariot dans une zone dédiée réfrigérée afin de se faire livrer à domicile. Cette innovation, disponible au sein du nouveau magasin Montparnasse, a pour objectif de supprimer la contrainte de l'attente caisse : le chariot est directement connecté à l'application Monoprix & moi pour suivre en temps réel le montant de ses achats et payer dans l'application.

"Les courses étant plus fractionnées, la fluidité est essentielle pour créer la quotidienneté. Le chariot connecté s'inscrit dans ce souci d'amélioration du parcours de la livraison à domicile", déclare Maguelone Paré, Directrice Concept & Innovation chez Monoprix.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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