Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 initiatives de marques "good"

Publié par Floriane Salgues le

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de la reconnaissance client 2020. Sélection des marques les plus vertes et les plus engagées sociétalement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Yves Rocher oeuvre pour l'environnement

Marque numéro 1 de la "reconnaissance client" sur le secteur de la beauté, Yves Rocher est aussi la plus plébiscitée par les clients toutes catégories confondues. Pourquoi ? Car l'enseigne "propose des produits 100 % végétariens dont l'emballage est en plastique recyclé et [...] oeuvre à proposer des formulations plus naturelles", note le baromètre. Et pour aller plus loin dans son engagement pour la planète, la marque de cosmétiques invite les clients à participer, dans le cadre de son programme de fidélité, au programme "Plantons pour la planète". En échange de 1 000 points obtenus lors de ses achats, le consommateur peut obtenir un bon d'achat de 5 euros, un produit nouveau... ou faire le choix de planter 3 arbres. "La marque tend la main à ses clients sur des actions de RSE, à eux de la saisir... ou non", relève Géraldine Planche.

Pour aller plus loin :

- Omnicanalité, marketing direct et consommer mieux : les priorités d'Yves Rocher

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

RSE

Par Clément Fages et Floriane Salgues

Afin d'améliorer leur RSE, les entreprises devraient considérer le numérique comme un nouveau terrain d'engagement. À moins qu'elles y soient [...]