Les meilleurs concept-stores de cette fin 2019

Publié par Clément Fages le

Parcours client omnicanal, services en magasin innovants, ouverture à une nouvelle clientèle ou présentation des produits revisitée... De la grande surface alimentaire aux spécialistes, les retailers ont rivalisé de créativité au deuxième semestre 2019. Voici notre sélection des meilleurs concepts.

Je m'abonne
  • Imprimer
Monoprix expérimente une nouvelle approche servicielle à Paris Beaugrenelle

L'enseigne multiplie les expérimentations pour réinventer sa relation aux clients. Parmi ces initiatives, le magasin parisien Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement, teste différentes approches servicielles autour d'une idée centrale : le client doit se sentir à l'aise, comme à la maison. On découvre alors des coins détente tout au long du parcours client, un espace libre-service au coeur du magasin imaginé comme un prolongement du domicile pour échanger, travailler, recharger son téléphone... "Depuis plusieurs années, Monoprix explore de nouveaux services aussi bien dans le paiement avec l'application "Coupe-file" ou pour la livraison via le "lâcher de chariot", souligne Maguelone Paré, directrice concept et innovation de l'enseigne. Nous avons voulu aller plus loin en proposant à nos clients des services plus seulement liés à notre activité de distributeur alimentaire mais en lien avec notre position de commerçant dans les villes afin d'entretenir notre relation de proximité avec eux."

Lire l'article complet

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet