Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Rse

5 initiatives de marques "good"

Publié par Floriane Salgues le

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de la reconnaissance client 2020. Sélection des marques les plus vertes et les plus engagées sociétalement.

Je m'abonne
  • Imprimer
Lush reverse les bénéfices de ses ventes aux associations

Charité bien ordonnée commence par soi-même pourrait être le slogan de Lush. La marque de cosmétiques reverse ainsi l'intégralité du prix de vente (moins la TVA) de son "Charity pot", une crème pour le corps à la composition naturelle, végane et équitable, à des associations - une dizaine chaque mois, souvent méconnues. Les associations sont également valorisées sur les différents canaux de la marque (site e-commerce, magasin, réseaux sociaux et packagings). Selon Isoskèle, le retailer aurait reversé "plus de 875 000 euros à 140 associations en 2018 via son réseau français, belge et luxembourgeois".

À lire aussi :

- Lush inaugure sa pâtisserie cosmétique

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet