Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Roblox : quelles sont les meilleures opérations de marques ?

Publié par Fiona Gentilleau le

Depuis ces derniers mois, Roblox s'impose peu à peu comme le nouveau terrain de jeu des marques. L'objectif est de séduire les jeunes en proposant des expériences engageantes à l'instar de Nike avec Nikeland, son siège social pour acheter des objets et jouer à des mini-jeux, Gucci et son jardin exposition ou encore Ralph Lauren et ses vêtements !

Je m'abonne
  • Imprimer
Nike fait son show sur Roblox et dévoile son siège social

Le nouveau monde d'après Covid n'est sûrement pas celui que les sociologues avaient imaginé. En effet, depuis le début de la crise sanitaire, c'est l'univers du metavers qui prend le dessus et les jeunes générations raffolent de cette nouvelle formule. Pour répondre aux attentes des consommateurs toujours plus connectés, Nike, comme de nombreuses autres marques, fait son entrée dans ce marché et dévoile ainsi NikeLand sur Roblox. Le monde virtuel, gratuit, reproduit le siège social de l'entreprise et comprend : des terrains et des arènes où les joueurs peuvent s'affronter au cours de mini-jeux comme la balle au prisonnier, le jeu du chat ou encore le jeu "The Floor is Lava".

Les utilisateurs qui se rendent sur les lieux peuvent ainsi personnaliser leur avatar avec des tenues et des chaussures Nike. Un bon moyen pour la marque de tester de nouveaux produits auprès des utilisateurs/clients. Avec une vidéo de présentation digne d'un clip de rap de Drake, avec une de ses musiques d'ailleurs, l'entreprise respecte les codes qui séduisent les plus jeunes et qui attirent surtout les joueurs de Roblox à commander des articles de la marque directement sur l'interface.

À retrouver dans les 10 idées de la semaine


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet