Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Durex, Heinz, McDonald's... Les 10 idées marketing de la semaine (05-09 juin)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : la RATP s'invite aux Galeries Lafayette, Durex et Konbini font leur show, Heinz veut harmoniser la taille des paquets de saucisses tandis que Honda dévoile des chaussures destinées aux mal-voyants.

Je m'abonne
  • Imprimer

La canette, nouveau challenge marketing des alcooliers ?

Après la vague des hard seltzer, cet été sera-t-il marqué par celle des cocktails en canette ? Si les premiers ont profité ces dernières années de la soif des nouvelles générations pour des boissons plus rafraîchissantes, peu sucrées et peu alcoolisées, les seconds misent eux aussi sur ces éléments, tout en espérant bénéficier des nouvelles habitudes prisent pendant la fermeture des bars pour proposer des cocktails plus élaborés, mais tout aussi facile à consommer chez soi ou en extérieur. Ainsi, le secteur a connu une hausse de ses ventes de 86,8% lors des premiers mois de la pandémie l'an passé. Comment cette tendance va résister à la réouverture progressive des bars ? Les marques devront alors relever le défi du branding, et aller au-delà de l'argument de la commodité, alors que longtemps, nombreux sont ceux à avoir hésité avant de prendre un whisky coca ou un vodka pomme déjà mélangé en canette.

À lire sur Marketingdive.com

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet