Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Nike, Adidas, Dove... Les 10 idées marketing de la semaine (26-30 avril 2021)

Publié par le

Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Nike, Adidas et Dove lancent des campagnes engagées, les annonceurs peuvent payer leur publicité sur le Time en bitcoin, Captain Morgan fait de l'oeil aux fans de fantasy football et Sheba rend le sommeil aux propriétaires de chats grâce à l'ASMR.

Je m'abonne
  • Imprimer
Dove porte son combat pour l'estime de soi sur les réseaux sociaux

Stop aux filtres sur les selfies ! Si d'un côté, les réseaux sociaux sont de formidables moyens d'exprimer sa vraie personnalité et de mettre en scène son meilleur profil grâce à un arsenal de filtres et effets, d'un autre, ils rendent la réalité bien fade... Et souvent brutale pour de nombreuses jeunes qui ne se sentent bien qu'en ligne, et belles qu'avec des retouches. C'est ce que dénoncent Dove et Ogilvy dans leur dernière campagne "Reverse Selfie", centrée autour d'un film de 60 secondes réalisé par Benito Montorio et devant illustrer la pression des réseaux sociaux qui érigent certains critères de beauté en normes biaisées. Alors que la retouche de photos est à la portée de n'importe qui, 80% des jeunes adolescentes sont tentées d'aller toujours plus loin dans la modification de leur image. Et cela peut déborder des réseaux : on rappelle que depuis 2020, la chirurgie esthétique est désormais plus prisée par les 18-34 ans que par les plus de 50 ans... Engagée dans un combat pour promouvoir l'estime de soi depuis 2004, en montrant de vraies femmes sans retouche dans ses publicités, Dove alimente cet engagement et propose aux parents et aux enfants de télécharger gratuitement un kit éducatif pour aborder ensemble ces sujets.

À lire sur TheDrum.com



La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet