Les marques doivent-elles s'engager pour la vaccination?

Publié par Floriane Salgues le

Faire le bien est-il forcément bon pour le business? Aux États-Unis, les marques encouragent les consommateurs à se faire vacciner à grand renfort d'offres promotionnelles ou de campagnes de pub. Mais, quel ton adopter ? Qui cibler ? Comment ?

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© Photo by Diana Polekhina on Unsplash 60 % des Américains considèrent que les marques doivent encourager la vaccination

Les marques se doivent-elles de prendre position en faveur de la vaccination ? Ou est-il préférable pour les entreprises de garder le silence sur un sujet que d'aucuns jugent politiquement et médicalement "sensible" ? Prenons le pouls de la société américaine. Aux États-Unis, un sondage de l'institut Harris pour le média Adweek, mené auprès de 1100 Américains, en mars 2021, révèle que 60% des interrogés sont convaincus que les marques ont "l'obligation" d'encourager les individus à se faire vacciner. Mieux : 70% des répondants déclarent soutenir les marques partageant des informations factuelles, sur les lieux de vaccination notamment. Le plébiscite en faveur de l'engagement des marques est on ne peut plus net. Prudence, néanmoins : l'étude fait, aussi, savoir qu'une partie des sondés, les ménages de classe moyenne (dont les revenus s'établissent entre 50 000 et 75 000 dollars annuels, selon Adweek) considèrent qu'il n'est pas de la responsabilité des marques "non-médicales" d'encourager les vaccinations. Avant de se lancer dans une campagne pro-vaccination, il convient donc, en amont, de mener un examen de sa cible.



Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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