Recherche
Se connecter

Les 9 tendances du marketing sportif en 2019

Publié par le

De plus en plus professionnalisées, les structures du marketing sportif offrent de nombreuses opportunités aux marques, tant en matière de visibilité que d'activations ciblées, permettant à ces dernières de remplir des objectifs variés. Voici les principales tendances repérées par Sporsora.

Je m'abonne
  • Imprimer
© UI 3 - Les nouveaux publics / Les femmes et les jeunes, futur du sport

Parmi les 38 millions de Français qui déclarent pratiquer " occasionnellement " au moins une activité sportive, 49 % sont des femmes. En cinq ans, plus de 2 millions de femmes s'y sont mises. Un mouvement qui a des conséquences pour les équipementiers sportifs, mais qui intéresse aussi les médias et donc les annonceurs alors que le sport féminin de compétition suit la même courbe et attire une audience croissante. Idem pour les millennials, qui, au-delà des sports traditionnels, s'orientent de plus en plus vers le sport électronique, des jeux vidéo aux courses de drones.

La rédaction, en partenariat avec Sporsora

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet