Recherche
Se connecter

Rse

Les initiatives RSE inattendues des marques

Publié par le

En transition ! Les marques, aussi, s'engagent pour concevoir une société plus juste, égalitaire et solidaire. Et parfois, ce n'est pas toujours directement lié à leurs produits ou à leurs activités.

Je m'abonne
  • Imprimer
Monoprix et les plus démunis

La Fondation Monoprix vient de souffler sa dixième bougie. L'occasion de mettre en lumière l'entreprise qui soutient financièrement l'association Les Cloches, une structure visant à lutter contre l'exclusion. But du jeu : aider celles et ceux qui épaulent les plus fragiles et se positionner en tant qu'entreprise solidaire avec les personnes démunies, en situation de grande précarité. L'asso a notamment monté un projet - les Clochettes - pour impliquer des personnes dans des actions citoyennes (du jardinage urbain, par exemple). Changer le regard des anonymes : voilà l'intérêt de Monoprix qui a déboursé 19 000 euros pour le projet.

Philippe Emmerich

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Veille

Par Caroline Clermont

Les initiatives en matière de responsabilité sociétale contribuent aux résultats positifs des entreprises. C'est ce que révèle une étude menée [...]