E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

40e grand prix des agences: et les gagnants sont...

Publié par le | Mis à jour le
40e grand prix des agences: et les gagnants sont...

Le 40e Grand Prix des agences de l'année s'est tenu lundi 16 décembre 2019 à l'InterContinental-Le Grand à Paris. Y ont été récompensées les agences les plus innovantes de l'année, ainsi que les personnalités qui ont marqué, ces derniers mois, l'univers des médias, et de la communication.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'édition 2019 du grand prix des agences s'est tenue lundi 16 décembre 2019 à L'interContinental-Le Grand à Paris. Pour son 40e anniversaire, le palmarès met en exergue les trois principales tendances du secteur des médias et de la communication:

  • le renforcement de certaines enseignes bien établies, cotées en bourse ou non, leaders sur leur marché, à un niveau de taille fortement compétitif, diversifiées et proposant une offre internationale croissante.
  • l'apparition de nouveaux acteurs lourds intervenant dans la transformation digitale de la chaîne marketing, issus du consulting en management.
  • l'émergence d'agences jeunes, indépendantes, spécialisées, créatives et agiles, sous l'impulsion d'une nouvelle génération d'entrepreneurs autant ambitieux qu'audacieux.

Palmarès 2019

- Groupe de communication international de l'année: Hopscotch Groupe

- Agence internationale de l'année: Valtech

A découvrir : Au coeur de la nouvelle stratégie retail d'Amer Sports développée avec Valtech

- Groupe de communication de l'année en France: BETC France

- Agence de publicité de l'année: FF Paris

- Groupe de communication indépendant de l'année: Groupe Change

- Agence média de l'année: UM

- Agence média indépendante de l'année: Mediakeys

- Agence de challenger de l'année: Josiane

- Agence iconoclaste de l'année: Archibald & Abraham

- Jeune agence de publicité de l'année: Sweet Spot

- Agence digitale de l'année: Raymonde

- Agence social media de l'année: Spoke

- Agence de brand content de l'année: Social and Stories

- Jeune agence digitale de l'année: YZ Paris

- Agence de design de l'année: Carré Noir

- Agence de communication luxe de l'année: Extrême

- Agence de customer marketing de l'année: Integer

- Agence de marketing promotionnel de l'année: TLC Marketing

- Agence de motivation de l'année: Coup de poing

- Agence de communication corporate de l'année: We are Together

- Agence de communication d'influence: Dentsu Consulting

- Agence conseil en affaires publiques de l'année: Euros/Agency

- Agence de communication événementielle de l'année: Shortcut

- Agence de relations publics de l'année: Trends Paris

- Agence de communication BtoB de l'année: Enderby

- Agence de communication des ressources humaines de l'année: Epoka

- Agence de communication santé de l'année: DDB Health Paris

- Agence de communication food de l'année: Dupont Lewis

Les communicants de l'année 2019

Franck Riester, Ministre de la Culture: L'Homme de l'Année

Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Présidente exécutive Havas WW: La Personnalité de l'Année

Sylvia Vitale Rotta, Présidente de Team Créatif Group International: L'Entrepreneure de l'Année

Sébastian Lombardo, Chairman & CEO de Valtech: Le Dirigeant de l'Année

Pascal Chevalier, Président de Reworld Media: L'Homme des Médias de l'Année

Frédéric Roy, Directeur de la Rédaction de CB News: Le Journaliste de l'Année

Un "Prix d'honneur" a également été remis à Marie-Catherine DUPUY, Présidente de Club des Directeurs Artistiques, à l'occasion du 50e anniversaire de cette institution au coeur du savoir-faire incontournable des agences.


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande