Recherche
Se connecter

40e grand prix des agences: et les gagnants sont...

Publié par le | Mis à jour le
40e grand prix des agences: et les gagnants sont...

Le 40e Grand Prix des agences de l'année s'est tenu lundi 16 décembre 2019 à l'InterContinental-Le Grand à Paris. Y ont été récompensées les agences les plus innovantes de l'année, ainsi que les personnalités qui ont marqué, ces derniers mois, l'univers des médias, et de la communication.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'édition 2019 du grand prix des agences s'est tenue lundi 16 décembre 2019 à L'interContinental-Le Grand à Paris. Pour son 40e anniversaire, le palmarès met en exergue les trois principales tendances du secteur des médias et de la communication:

  • le renforcement de certaines enseignes bien établies, cotées en bourse ou non, leaders sur leur marché, à un niveau de taille fortement compétitif, diversifiées et proposant une offre internationale croissante.
  • l'apparition de nouveaux acteurs lourds intervenant dans la transformation digitale de la chaîne marketing, issus du consulting en management.
  • l'émergence d'agences jeunes, indépendantes, spécialisées, créatives et agiles, sous l'impulsion d'une nouvelle génération d'entrepreneurs autant ambitieux qu'audacieux.

Palmarès 2019

- Groupe de communication international de l'année: Hopscotch Groupe

- Agence internationale de l'année: Valtech

A découvrir : Au coeur de la nouvelle stratégie retail d'Amer Sports développée avec Valtech

- Groupe de communication de l'année en France: BETC France

- Agence de publicité de l'année: FF Paris

- Groupe de communication indépendant de l'année: Groupe Change

- Agence média de l'année: UM

- Agence média indépendante de l'année: Mediakeys

- Agence de challenger de l'année: Josiane

- Agence iconoclaste de l'année: Archibald & Abraham

- Jeune agence de publicité de l'année: Sweet Spot

- Agence digitale de l'année: Raymonde

- Agence social media de l'année: Spoke

- Agence de brand content de l'année: Social and Stories

- Jeune agence digitale de l'année: YZ Paris

- Agence de design de l'année: Carré Noir

- Agence de communication luxe de l'année: Extrême

- Agence de customer marketing de l'année: Integer

- Agence de marketing promotionnel de l'année: TLC Marketing

- Agence de motivation de l'année: Coup de poing

- Agence de communication corporate de l'année: We are Together

- Agence de communication d'influence: Dentsu Consulting

- Agence conseil en affaires publiques de l'année: Euros/Agency

- Agence de communication événementielle de l'année: Shortcut

- Agence de relations publics de l'année: Trends Paris

- Agence de communication BtoB de l'année: Enderby

- Agence de communication des ressources humaines de l'année: Epoka

- Agence de communication santé de l'année: DDB Health Paris

- Agence de communication food de l'année: Dupont Lewis

Les communicants de l'année 2019

Franck Riester, Ministre de la Culture: L'Homme de l'Année

Mercedes Erra, fondatrice de BETC, Présidente exécutive Havas WW: La Personnalité de l'Année

Sylvia Vitale Rotta, Présidente de Team Créatif Group International: L'Entrepreneure de l'Année

Sébastian Lombardo, Chairman & CEO de Valtech: Le Dirigeant de l'Année

Pascal Chevalier, Président de Reworld Media: L'Homme des Médias de l'Année

Frédéric Roy, Directeur de la Rédaction de CB News: Le Journaliste de l'Année

Un "Prix d'honneur" a également été remis à Marie-Catherine DUPUY, Présidente de Club des Directeurs Artistiques, à l'occasion du 50e anniversaire de cette institution au coeur du savoir-faire incontournable des agences.


Je m'abonne

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Agences

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Agences

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]