Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le palmarès du 42e édition du Grand Prix des Agences de l'année

Publié par le - mis à jour à
Le palmarès du 42e édition du Grand Prix des Agences de l'année
© natara - stock.adobe.com

La remise des prix de la 42e édition du Grand Prix des Agences de l'année ayant pour vocation de distinguer les enseignes conseils de communication les plus performantes sur le marché, a eu lieu ce jeudi 13 janvier 2022, sur le thème de la résilience et de la RSE.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce Palmarès 2021 des "agences de l'année" est placé comme chaque année sous le parrainage du Ministère de la Culture.

Il fut également procédé à la remise exceptionnelle cette année de cinq prix spéciaux "hors série" célébrant la communication responsable, la résilience, l'innovation, mais aussi en ces temps difficiles pour les jeunes diplômés futurs communicants, l'effervescence des junior-entreprises étudiantes au sein de la profession, homologuées par la CNJE / Confédération Nationale des Junior-Entreprises (c).

Ce millésime 2021 rend également hommage à : Philippe Calleux, président et co-fondateur de l'iconique enseigne FCA !, en tant que Président d'honneur ; Claire Léost, présidente de Prisma Media, en tant que Marraine ; David Colon, enseignant & chercheur en communication persuasive à Sciences Po Paris, en tant que Parrain ; Corinne Mrejen, DG du groupe les Echos-Le Parisien en charge du Pôle Partenaires, en étant l'invitée d'honneur.

Placée, sous le parrainage du Ministère de la Culture, cette manifestation bénéficie également de l'égide des principales associations professionnelles et est soutenu par la presse professionnelle. C'est l'occasion chaque année de distinguer les enseignes de communication les plus performantes et émergentes, à partir d'une étude auprès des agences, supervisée par une commission de sélection réunissant des spécialistes indépendants de ce marché (un conseil en fusion & acquisition, un chasseur de têtes, un avocat et un expert-comptable) selon des critères d'évolution de leur chiffre d'affaires ou de leur marge brute, de l'acquisition de nouveaux budgets, de la fidélité de leurs clients, et de la créativité de leurs campagnes telles que primées lors des principaux grands prix et festivals de la profession. Cette année, ces critères furent adaptés du fait de la situation exceptionnelle du marché, afin de mieux rendre compte de la résilience des agences et de leurs apports en matière de RSE en faveur des marques et des ?entreprises.


L'ambition du Grand Prix des Agences de l'Année, créé en 1979, est triple : Distinguer la dynamique de développement des agences - reconnues ou moins connues mais? émergentes - les plus performantes, leur capacité à innover, à proposer un conseil stratégique impactant, de nouveaux services, à produire des créations et des dispositifs remarqués ; Éclairer les Annonceurs dans leur choix de partenaires dans un secteur fort concurrentiel, de plus en plus complexe, et en perpétuelle mutation accélérée ; Contribuer au rayonnement des agences de communication au sein de l'écosystème du conseil en stratégie, en innovation et en transformation digitale, face au foisonnement désordonné des plateformes automatiques, des free-lances, et des studios d'exécution, voire des services de communication intégrés.

Pour Henri-Christian Schroeder, fondateur et organisateur des Agences de l'Année : " Cette édition est également l'occasion de confirmer le leadership créatif des enseignes du groupe Havas, mais aussi celui de TBWA, fer de lance créatif du groupe Omnicom en France, la montée en puissance de jeunes agences de plus en plus imaginatives, d'agences indépendantes audacieuses - spécialisées ou pas - mais aussi d'agences nées en région adressant le marché national voire international, toutes investies dans une vision plus responsable et plus innovante de leur profession face aux enjeux d'un "monde de demain" incertain ! ... ".

Cette remise des prix selon le format d'une émission TV est visible en replay sur www.lesagencesdelannee.com


PALMARÈS 2021 DU 42e GRAND PRIX DES AGENCES DE L'ANNÉE

LES COMMUNICANTS DE L'ANNÉE :

Emmanuelle SOIN, présidente d' OMG / OmnicomMedia Group

LA PERSONNALITÉ DE LA COMMUNICATION DE L'ANNÉE

Olivier MAZERON, managing director d'ACCENTURE INTERACTIVE France

LE DIRIGEANT DE LA COMMUNICATION DE L'ANNÉE

David CREUZOT & Lucie BEUDET, co-fondateurs du groupe KONBINI

LES ENTREPRENEURS DE LA COMMUNICATION DE L'ANNÉE

Gilles WYBO, directeur de la rédaction & rédacteur-en-chef de STRATÉGIES

LE JOURNALISTE COMMUNICATION DE L'ANNÉE

LES PRIX SPÉCIAUX HORS SÉRIE :

THE GOOD COMPANY

L'AGENCE DE COMMUNICATION RESPONSABLE DE L'ANNÉE

BACKBONE CONSULTING

L'AGENCE CONSEIL DE DEMAIN

MIP GALAXY

L'AGENCE RÉSILIENTE DE L'ANNÉE

366

LA REGIE PUBLICITAIRE DE L'ANNEE

ESCADRILLE Toulouse Junior Conseil (Toulouse Business School)

LA JUNIOR AGENCE DE COMMUNICATION DE L'ANNÉE

La junior-entreprise étudiante sélectionnée sur concours par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (r)

https://junior-entreprises.com/

GRAND PRIX DES AGENCES DE L'ANNÉE :

TBWA/Paris

L'AGENCE DE PUBLICITÉ DE L'ANNÉE

BETC

THE INTERNATIONAL CREATIVE AGENCY OF THE YEAR

BUZZMAN

L'AGENCE LA PLUS CRÉATIVE DE L'ANNÉE

HEROIKS

LE GROUPE DE COMMUNICATION INDÉPENDANT DE L'ANNÉE

ORES

L'AGENCE DE PUBLICITÉ INDÉPENDANTE DE L'ANNÉE

INITIATIVE

L'AGENCE MEDIA DE L'ANNÉE

AUDITOIRE

LE GROUPE DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE INTERNATIONAL DE L'ANNÉE

WE ARE TOGETHER

LE GROUPE DE COMMUNICATION D'ENTREPRISE DE L'ANNÉE

FUTUREBRAND

L'AGENCE DE BRANDING DE L'ANNÉE

JOSIANE

L'AGENCE DE PUBLICITÉ INNOVANTE DE L'ANNÉE

HULA HOOP

L'AGENCE DE PUBLICITÉ CHALLENGER DE L'ANNÉE

DUPONT LEWIS

L'AGENCE DE COMMUNICATION FOOD DE L'ANNÉE

YKONE

L'AGENCE DE MARKETING D'INFLUENCE DE L'ANNÉE

FROG part of Capgemini Invent

L'AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE DE L'ANNÉE

ISOSKELE

L'AGENCE DATA MARKETING DE L'ANNÉE

RAYMONDE

L'AGENCE SOCIAL MEDIA DE L'ANNÉE

RUMEUR PUBLIQUE HEAVYWEIGHT

L'AGENCE DE BRAND CONTENT DE L'ANNÉE

WIN WIN

L'AGENCE DE COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE DE L'ANNÉE

TLC MARKETING

L'AGENCE D'ACTIVATION MARKETING DE L'ANNÉE

KEWL (KONBINI)

LA JEUNE AGENCE DE COMMUNICATION DIGITALE DE L'ANNÉE

COUP DE POING

L'AGENCE DE MOTIVATION DE L'ANNÉE

HAVAS HEALTH & YOU

L'AGENCE DE COMMUNICATION SANTÉ DE L'ANNÉE

CLAI

L'AGENCE DE COMMUNICATION D'INFLUENCE DE L'ANNÉE

EUROS/AGENCY

L'AGENCE DE COMMUNICATION DES AFFAIRES PUBLIQUES DE L'ANNÉE

REPUTATION AGE

L'AGENCE CONSEIL EN STRATÉGIE DE COMMUNICATION DE L'ANNÉE

TRENDS

L'AGENCE DE RELATIONS PUBLICS DE L'ANNÉE

ARESSY & ASSOCIES

L'AGENCE DE COMMUNICATION BUSINESS-TO-BUSINESS DE L'ANNÉE

VERYWELL

L'AGENCE DE COMMUNICATION EN RÉGION DE L'ANNÉE

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande