Recherche
Se connecter

Publicité locale : quelles sont les meilleures campagnes de l'année ?

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le
Publicité locale : quelles sont les meilleures campagnes de l'année ?

Comment mener des campagnes de publicité locale et adopter une approche de marketing géolocalisé? Alors que ces questions pèsent sur les réflexions des acteurs du retail et de la grande consommation, la cérémonie Digilocales récompensait ce 16 octobre 2019 les meilleures campagnes des derniers mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

"La publicité locale et géolocalisée anime le marché publicitaire et elle est aujourd'hui largement représentée dans les offres des grands acteurs du digital et dans les proportions d'investissement. Grâce aux technologies et à l'utilisation généralisée des smartphones elle est complétée et rendue encore plus pertinente par la localisation des audiences et la personnalisation des messages. Les DIGILOCALES s'attachent à célébrer les entreprises, annonceurs, agences, éditeurs, opérateurs, fournisseurs de solutions techniques et d'expertises, qui accompagnent cette évolution et qui développent aujourd'hui les meilleures pratiques", explique Pascal Gayat, l'organisateur de l'événement, dans un communiqué.

Voici la liste des lauréats :

  • Cas d'Or du Multicanal : Citroen & DS/Adcleek, Districenter/Wellpack, Uriage/U Les Nouveaux Commerçants/Effilocal
  • Cas d'Or de l'Affichage : PSA Retail/What The Shop, Groupon
  • Cas d'Or du Mobile To Store : DeepReach, Decathlon/Offerista, Mr Bricolage/Bonial
  • Cas d'Or du Web To Store : PSA Retail/Facelift, Mr Bricolage/Bonial, Audi/Ekstend/Leboncoin
  • Cas d'Or du Marketing Direct : Vichy/FidMe, Districenter/Wellpack, Gifi/Mobsuccess,
  • Cas d'Or du Search Local : Maaf/Eskimoz, Inlead, Armorlux/DAC
  • Cas d'Or du Social Media Local : Dessange International/Facelift, Klepierre, Bouygues Telecom/Performics
  • Cas d'Or de la campagne géolocalisée : Franprix/Capital Data, TimeOneGroup, Decathlon/Offerista
  • Cas d'Or de l'Influence Locale : Groupon, Klepierre
  • Cas d'Or du dipositif Maps : Ecosystèmes/KR Wavemaker/Waze, Citroen & DS/Adcleek, Armorlux/DAC
  • Coup de coeur Digilocales : Intermarché, Zénith
  • Prix de l'Innovation : Adcleek
  • Grand Prix : PSA Retail/What The Shop, pour leur campagne d'affichage interactive, qui exploite enfin le Wi-Fi afin d'engager les utilisateurs mobiles.

Pour aller plus loin :

Comment adapter son marketing aux couleurs locales ?

Vectaury, Singlespot, Fidzup, Teemo... La pub géolocalisée s'est-elle perdue ?

Les investissements drive-to-store en hausse

6 opérations de drive-to-store réussies

Je m'abonne

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Cross canal

Par Eloïse COHEN

Quel parcours idéal ? Comment s'assurer, tout d'abord, d'être repéré puis d'être choisi ? Le cabinet MacKinsez donne sa vision du parcours client [...]