E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Hopscotch Décideurs obtient le label RSE agences actives avec 3 étoiles

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à
Hopscotch Décideurs obtient le label RSE agences actives avec 3 étoiles

Cette distinction, obtenue avec 3 étoiles en janvier 2024, récompense les pratiques responsables d'HOPSCOTCH Décideurs notamment en matière de transparence, d'éthique et de protection des données.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'agence d'influence du groupe Hopscotch, obtient le label « RSE Agences Actives », créé par l'AACC, AFNOR Certification et le SCRP. La mission d'Hopscotch Décideurs est d'accompagner les décideurs pour construire une communication à impact basée sur l'intelligence des réseaux et la connaissance des cercles d'influence. « Nous voulons construire la raison d'être de nos clients mais surtout leur raison d'agir ! », résume Patricia Chapelotte, sa directrice générale. Le défi de l'agence est de créer une relation de confiance avec ses publics et révéler l'utilité sociale des entreprises, des organisations et de leurs dirigeants. Un décideur doit prouver qu'il est différent, porteur d'un avenir durable, il doit montrer la pertinence de son action et valoriser ses décisions. Dans cet objectif, l'agence propose à ses clients d'engager la conversation avec ses communautés -journalistes, influenceurs, décideurs publics- par la création de contenus à impact qui portent des valeurs positives, utiles au débat public.

4 critères valorisés

Crée en 2018, le label "Agences Actives" certifie les agences dont les pratiques se distinguent selon quatre critères majeurs : vision et gouvernance, réalisation des prestations, ressources humaines et aspects sociaux, et impact environnemental de l'agence. Il récompense aujourd'hui 102 agences-conseils en France, dont 22 du Syndicat du Conseil en Relations Publics (SCRP) aux pratiques exemplaires et innovantes sur les sujets RSE. « Nous sommes honorés de cette labellisation qui confirme l'engagement enthousiaste des équipes pour une communication plus en phase avec les défis sociétaux et environnementaux actuels ", commente Patricia Chapelotte.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande