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Tendances marketing : L'âge de la persuasion

Invitée à animer la Keynote d'ouverture de l'édition 2016 du Marketing Day, la spécialiste de la communication Mercedes Erra a rappelé l'importance des études, "bases nécessaires à la compréhension des consommateurs". Car si les annonceurs connaissent très bien leurs marques et la relation que les clients entretiennent avec elles, ils en négligent souvent de s'intéresser aux vécus et aux enjeux desdits clients pour leur proposer des services vraiment utiles.

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Invitée à animer la Keynote d'ouverture de l'édition 2016 du Marketing Day, la spécialiste de la communication a rappelé l'importance des études, "bases nécessaires à la compréhension des consommateurs". Car si les annonceurs connaissent très bien leurs marques et la relation que les clients entretiennent avec elles, ils négligent souvent de s'intéresser aux vécus et aux enjeux desdits clients pour leur proposer des services vraiment utiles.

Et c'est le mode de consommation plus réfléchi d'acheteurs en quête de sens qui ressort des principales études évoquées par Mercedes Erra. Sans rejeter la notion de profit, qu'ils associent à une bonne gestion des entreprises, les consommateurs mettent en avant le rôle sociétal important de ces marques qui font partie de leur quotidien.

Comment les entreprises doivent-elles désormais s'adresser à ces individus "sophistiqués et compliqués" ? Une chose est sûre, dans ce contexte, "on ne peut plus leur parler de la même façon", insiste Mercedes Erra.

Une keynote d'ouverture placée sous le signe de la persuasion.

Tendances marketing : L'âge de la persuasion

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