Un site Web dédié à la promotion
Fédérer tous les acteurs de la promotion et offrir aux utlisateurs une vision très opérationnelle de la discipline. Telle est l'ambition de cles-promo.com.
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Selon l'étude France Pub 1998, la promotion des ventes capte près de 16 %
des dépenses publicitaires des annonceurs, soit 26,4 milliards de francs. Poids
lourd de la communication, la promotion manque pourtant de... promotion. Aucun
salon ne lui est dédié, un syndicat interprofessionnel reste à créer, tout
comme un titre de presse professionnelle. Face à ce constat, Philippe Ingold,
consultant en stratégie promotionnelle, a souhaité créer un outil d'échanges
des métiers de la promotion. Un outil qui a pris la forme d'un site Internet. «
Son objectif est de devenir l'outil de référence en termes d'information et de
communication de tous les professionnels de la promotion. Qu'il s'agisse des
agences, des prestataires de services qui montent en puissance, des agences de
marketing terrain ou encore des sociétés comme Consodata », indique l'animateur
du site. Créé avec le soutien financier de plusieurs partenaires dont B & W,
Catalina Marketing, Circular, Conquista, Les Corsaires, Syracuse..., le site,
baptisé les clés de la promotion (www.cles-promo.com), vise prioritairement les
directeurs du marketing et les chefs de produits via une approche très
opérationnelle.
Un système expert en ligne
Parmi ses
nombreuses rubriques, le site propose notamment un système expert grâce auquel
l'utilisateur peut rechercher les techniques promotionnelles adaptées à ses
objectifs en fonction de six critères d'activité, des informations juridiques,
les types de prestataires nécessaires pour exploiter la technique et enfin une
liste de sociétés pour chaque type de prestations. Une banque de cas
promotionnels fournis par les sociétés partenaires lui permet également
d'opérer les choix les plus judicieux, compte tenu de sa problématique.
Opéra-tionnel depuis le 1er juin dernier, le site a fait l'objet d'une phase
pilote d'un an. Depuis son ouverture, il enregistre une moyenne mensuel de 1
200 connexions dont un tiers de l'étranger.