Recherche
Se connecter

Thématiques Régie : CA en hausse de 30 % en 1998

Publié par le

Avec plus de 243 millions de francs de chiffre d'affaires en 1998, la régie publicitaire de la majorité des chaînes de CanalSatellite attend sereinement l'évolution des mesures d'audience.

Je m'abonne
  • Imprimer


En 1998, toutes les chaînes commercialisées par Thématiques Régie ont connu une hausse de leurs investissements publicitaires. De 10 % pour Canal J jusqu'à 70 % pour Voyage, pour une moyenne de 30 %. « L'ancienneté des chaînes joue un rôle principal dans l'augmentation des investissements, souligne Remi Collard, directeur de la publicité de Thématiques Régie. Vous ne pouvez pas avoir les mêmes résultats quand vous êtes en année 2 ou en année 10. » Les chaînes les plus anciennes ayant un potentiel d'accroissement des investissements plus limité. Toutefois, 65 % du chiffre d'affaires publicitaire résulte d'offres groupées. « Nous vendons des packages comme en presse magazine, précise Remi Collard. Cela revient à acheter un univers de presse. »

Nouvelles marques en portefeuille


Pour 1999, les perspectives de croissance sont favorables, notamment grâce à la prise en compte de l'offre numérique dans le Médiamat. Ce nouvel élément devrait permettre aux thématiques de passer de 4 % de l'audience globale du média à environ 8 %. Une progression non négligeable pour les annonceurs. « En termes publicitaires, nous devenons, sinon incontournables, en tout cas très utiles dans un plan média, affirme Remi Collard. Nous pouvons dire aux annonceurs qu'avec 2 % de leurs investissements en télévision sur les thématiques, ils ont désormais une part de voie insuffisante. » Les tarifs publicitaires des chaînes ne seront révisés qu'à la sortie des résultats de l'étude Audicabsat (en mars), mais la progression globale des audiences devrait s'y refléter. Le développement de Thématiques Régies pourrait également passer par l'acquisition de 2 à 4 nouvelles chaînes en régie dans le courant de l'année.

Je m'abonne

P.C

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]