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Fin d'un débat ?

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Outre ses tendances quantitatives toujours intéressantes, la nouvelle livraison de l'étude France Pub pourrait, et peut-être définitivement, mettre un terme à un débat de moins en moins fructueux. Car, à travers les chiffres, c'est bien la distinction médias/hors-médias qui apparaît de plus en plus vaine. Alors que la notion de segmentation classique est largement remise en cause dans les stratégies marketing, il en va de même au sein des investissements de communication. A problème donné, solutions adéquates. A cible déterminée, moyens adaptés. Un comportement qui se traduit à la fois par le regain des investissements télévision, que beaucoup voyaient pourtant perdante à terme, et par la croissance soutenue du marketing direct. Sans oublier l'attirance claire pour le one-to-one et l'interactivité, subtils mélanges des techniques directes et des avancées technologiques. De nouvelles approches qui, de par la mixité des moyens qu'elles peuvent utiliser, contribueront encore davantage à clore le débat.

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François Rouffiac

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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