Un trophée dédié au média boîte à lettres

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A l'initiative de Médiapost, un jury de 5 000 consommateurs pré-recrutés jugera le temps d'une semaine les imprimés publicitaires qu'ils recevront à domicile.

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Avec 18,4 milliards de publicités distribuées en 1996 et une croissance de 7 % par rapport à 95 (source UFMD), les Imprimés sans adresse sont les vedettes incontestées des supports du marketing direct. Mais des vedettes qui souffraient jusqu'à maintenant d'un cruel manque de reconnaissance aux yeux du public. Pour mettre un terme à cette injustice, Médiapost lance le "Grand Jury de la Boîte à Lettres", un trophée qui récompense les meilleurs imprimés publicitaires distribués en boîte à lettres. 5 000 consommateurs recrutés dans huit villes de France (Lille, Thionville, Grenoble, Aix-en-Provence, Mérignac, Meung-sur-Loire, Maison-Alfort, Landerneau), auront à se déterminer sur les publicités qui leur seront adressées en l'espace d'une semaine. Pour participer au Grand Jury, il suffit aux annonceurs de distribuer leurs campagnes pendant la semaine de collecte précédant le vote, qui s'échelonne du 6 avril au 31 mai. Différents prix seront décernés selon des critères de puissance, sélectivité, incitativité, attractivité et conservation. Le verdict des consommateurs permettra d'établir un palmarès national et huit palmarès régionaux des publicités préférées des Français Il constituera également un vivier d'informations qualitatives sur leur opinion vis-à-vis des publicités distribuées en boîte à lettres.

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TANGUY LECLERC

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
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